L’Inspecteur Général des FAR s’entretient avec le ministre mauritanien de la Défense

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
mohammed_berrid

Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, s’est entretenu, vendredi à Marrakech, avec le ministre mauritanien de la Défense, Hanena Ould Sidi. Lors de cette entrevue, l’accent a été mis sur la profondeur et la solidité des relations militaires liant le Maroc et la Mauritanie, à la lumière des défis et enjeux que connaît la région.

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Mohammed Berrid, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, s’est entretenu, vendredi à Marrakech, avec le ministre mauritanien de la Défense, Hanena Ould Sidi, qui était accompagné du Général de division Mohamed Cheikh Boyda, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air de la République islamique de Mauritanie, et ce en marge du Salon International de l’Aéronautique et du Spatial « Marrakech Air Show 2024 ».

Cette rencontre a été l’occasion d’examiner plusieurs questions importantes en vue de renforcer la coopération militaire entre les deux pays et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération dans les domaines de la défense, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

Lors de cette entrevue, l’accent a été mis sur la profondeur et la solidité des relations militaires liant les deux pays voisins, à la lumière des défis et enjeux que connaît la région.

De même, les deux responsables ont souligné leur engagement commun à consolider les relations de coopération militaire et les hisser à la hauteur des aspirations des deux pays.

Loading

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Nomination de M. Sidi Moulay Zeine comme Délégué Général de TAAZOUR : un symbole fort de la politique d’autonomisation des jeunes

Nomination de M. Sidi Moulay Zeine comme Délégué Général de TAAZOUR : un symbole fort de la politique d’autonomisation des jeunes

Nomination de M. Sidi Moulay Zeine comme Délégué Général de TAAZOUR : un symbole fort de la

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

La malédiction de Kadhafi plane encore : Sarkozy connaît enfin la date de sa chute

La malédiction de Kadhafi plane encore : Sarkozy connaît enfin la date de sa chute

La malédiction de Kadhafi plane encore : Sarkozy connaît enfin la date de sa chute Publié le 13 octobre 2025 — Par Rédaction politique L’affaire

19/10/2025

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers