L’armée malienne annonce la liquidation d’Abou Hudhayfah, l’un des dirigeants de l’Etat islamique

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Abu Hudhayfa

L’armée malienne annonce la liquidation d’Abou Hudhayfah, l’un des dirigeants de l’Etat islamique au Grand Sahara

L’armée malienne a annoncé dimanche la liquidation d’Abu Hudhayfa, surnommé « Jouer« , l’un des dirigeants de l’Etat islamique « EI » dans le désert d’Al-Mabra, lors d’une opération terrestre dans la région d’Edelman. Jojo a été impliqué dans plusieurs attaques contre les forces armées nigérianes et maliennes.

 Le gouvernement américain a annoncé des récompenses allant jusqu’à 5 millions de dollars pour quiconque fournirait des informations menant à Abu Hudhayfah, pour sa participation à l’attaque survenue dans la ville de Tongo Tongo au Niger en 2017. Abu Hudhayfah est l’un des dirigeants du groupe. État islamique au Grand Sahara.

Le 4 octobre 2017, près du village de Tongo Tongo au Niger, des militants affiliés à l’État islamique au Grand Sahara ont attaqué une équipe des forces spéciales américaines chargées de former, préparer et assister les forces nigériennes dans la guerre contre le terrorisme. L’attaque a entraîné la mort de quatre soldats américains et de quatre soldats nigérians. Deux soldats américains et huit militaires nigériens ont été blessés lors de cet affrontement. Le 12 janvier 2018, le chef de l’État islamique au Grand Sahara, Adnan Abu Walid al-Sahrawi, a revendiqué l’attaque

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Dossiers du Magazine

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole