Israël manifeste sa volonté de discuter d’un nouvel accord sur la libération des prisonniers à Gaza

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
000-33ze82u-655310bd2772e649189214

Israël annonce sa volonté de discuter d’un nouvel accord sur la libération des prisonniers à Gaza

Selon une source israélienne, l’occupation israélienne est prête à discuter d’un nouvel accord qui inclut la libération des femmes restantes détenues par le Hamas à Gaza.

La  chaîne tv 12 israélienne a déclaré que les familles des prisonniers israéliens à Gaza manifestaient aujourd’hui devant le ministère de la Guerre à Tel Aviv pour exiger la fin des batailles terrestres à Gaza.

La manifestation est intervenue après que l’armée d’occupation israélienne a annoncé le meurtre de 3 prisonniers israéliens par erreur aujourd’hui à Gaza.
Selon les médias israéliens, les familles des détenus se sont rassemblés devant le ministère de la Guerre à Tel Aviv pour entamer des étapes d’escalade, pour exiger la fin des batailles terrestres à Gaza et l’établissement d’un accord d’échange avec le Hamas.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a déclaré qu’en cette période difficile, « mon cœur était avec les familles des trois prisonniers, qui ont été accidentellement tués par des tirs de l’armée dans la bande de Gaza ». Ajoutant
« Ce sont des heures difficiles, mais nous devons être patients et poursuivre nos opérations pour le bien de nos otages, soldats et citoyens », a déclaré le ministre israélien de la Défense.
Dans le même temps, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que tout Israël serait attristé par la tragédie de la mort de trois prisonniers à Gaza, déclarant: « Mon cœur est avec les familles en deuil dans leurs moments difficiles ».
« Nous allons panser nos blessures, tirer des leçons et poursuivre nos efforts pour ramener toutes les personnes enlevées chez elles en toute sécurité », a poursuivi le Premier ministre israélien.
Le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne, Daniel Hagari, a déclaré que les forces de l’armée d’occupation avaient accidentellement abattu 3 prisonniers du Hamas dans la bande de Gaza.
« Nous enquêtons sur la mort de 3 détenus israéliens abattus par erreur par nos troupes, et les batailles à Gaza sont complexes et nos soldats sont tués », a déclaré vendredi le porte-parole de l’armée d’occupation.
Le porte-parole de Tsahal a ajouté: « Nous avons informé les familles des 3 prisonniers israéliens qui ont été tués par erreur, et nos estimations que les trois Israéliens qui ont été tués pourraient s’être échappés de captivité à Shuja’iya ».
Le porte-parole de l’armée d’occupation a expliqué: « Notre tâche est d’éliminer les dirigeants du Hamas, y compris Yahya

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie :  La Commission Électorale Nationale Indépendante confirme la tenue des élections présidentielles à temps en Mauritanie

Mauritanie : La Commission Électorale Nationale Indépendante confirme la tenue des élections présidentielles à temps en Mauritanie

Le porte-parole de la Commission Électorale Nationale Indépendante en Mauritanie, M. Mohamed taqiallah Al-Adham, a déclaré que

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Présidentielle: Une sortie fulgurante de L’initiative « Kheiroun »

Présidentielle: Une sortie fulgurante de L’initiative « Kheiroun »

L'initiative "Kheiroun" a organisé dimanche soir dans la capitale Nouakchott une sortie politique au cours de laquelle elle a appelé le président Mohamed Ould Cheikh

12/02/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole