Guerre sur Gaza : Hamas: nous avons perdu le contact avec les groupes de protection des prisonniers et leur sort est inconnu

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
newslite1700346605427

Hamas: nous avons perdu le contact avec les groupes de protection des prisonniers et leur sort est inconnu

Les familles des détenus appellent Netanyahu à donner la priorité à la sécurité de leurs enfants

Les brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont déclaré avoir perdu le contact avec les groupes israéliens de protection des prisonniers, notant que leur sort “reste inconnu”.

“Nous avons perdu le contact avec un certain nombre de groupes chargés de protéger les prisonniers ennemis et le sort des prisonniers et des captifs reste inconnu après la perte de contact”, a déclaré un communiqué publié par al-Qassam.
La déclaration intervient alors que des milliers de manifestants – y compris des membres de la famille de plus de 50 détenus– sont arrivés samedi sur une grande autoroute israélienne, leur dernière étape d’une marche de cinq jours de Tel Aviv à Jérusalem.
Ils ont appelé le gouvernement israélien à faire plus pour sauver environ 240 otages détenus par le Hamas, et ont prévu de se rassembler devant la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahu plus tard samedi.

La porte-parole des familles, Liat Bel Sommer, a déclaré que deux membres du gouvernement israélien en temps de guerre, Benny Gantz et Gadi yizhenkot, avaient accepté de les rencontrer. Il n’est pas encore clair si Netanyahu fera de même.
Jusqu’à présent, les efforts du Qatar pour libérer un nombre spécifique de détenus du Hamas, estimé à 50 Israéliens, en échange d’une trêve de 3 jours ont échoué.
Beaucoup en Israël sont en colère contre le gouvernement israélien qui refuse de leur en dire plus sur ce qui est fait pour sauver les otages. Ils ont exhorté le Cabinet à envisager un cessez-le-feu ou un échange de prisonniers en échange de la libération des otages, une proposition à laquelle le gouvernement s’est jusqu’à présent opposé.

Le Hamas a initialement proposé d’échanger tous les otages contre environ six mille Palestiniens dans les prisons israéliennes, ce que le gouvernement de guerre israélien a refusé.

 

skynews-Arabie

Loading

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et  confiscation de ses droits civiques

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et confiscation de ses droits civiques

L'ancien président a été condamné à 5 ans de prison et ses droits civiques ont été confisqués

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole