Guerre sur Gaza : Hamas: nous avons perdu le contact avec les groupes de protection des prisonniers et leur sort est inconnu

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
newslite1700346605427

Hamas: nous avons perdu le contact avec les groupes de protection des prisonniers et leur sort est inconnu

Les familles des détenus appellent Netanyahu à donner la priorité à la sécurité de leurs enfants

Les brigades al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont déclaré avoir perdu le contact avec les groupes israéliens de protection des prisonniers, notant que leur sort « reste inconnu ».

« Nous avons perdu le contact avec un certain nombre de groupes chargés de protéger les prisonniers ennemis et le sort des prisonniers et des captifs reste inconnu après la perte de contact », a déclaré un communiqué publié par al-Qassam.
La déclaration intervient alors que des milliers de manifestants – y compris des membres de la famille de plus de 50 détenus– sont arrivés samedi sur une grande autoroute israélienne, leur dernière étape d’une marche de cinq jours de Tel Aviv à Jérusalem.
Ils ont appelé le gouvernement israélien à faire plus pour sauver environ 240 otages détenus par le Hamas, et ont prévu de se rassembler devant la maison du Premier ministre Benjamin Netanyahu plus tard samedi.

La porte-parole des familles, Liat Bel Sommer, a déclaré que deux membres du gouvernement israélien en temps de guerre, Benny Gantz et Gadi yizhenkot, avaient accepté de les rencontrer. Il n’est pas encore clair si Netanyahu fera de même.
Jusqu’à présent, les efforts du Qatar pour libérer un nombre spécifique de détenus du Hamas, estimé à 50 Israéliens, en échange d’une trêve de 3 jours ont échoué.
Beaucoup en Israël sont en colère contre le gouvernement israélien qui refuse de leur en dire plus sur ce qui est fait pour sauver les otages. Ils ont exhorté le Cabinet à envisager un cessez-le-feu ou un échange de prisonniers en échange de la libération des otages, une proposition à laquelle le gouvernement s’est jusqu’à présent opposé.

Le Hamas a initialement proposé d’échanger tous les otages contre environ six mille Palestiniens dans les prisons israéliennes, ce que le gouvernement de guerre israélien a refusé.

 

skynews-Arabie

Loading

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Gaz Mauritano-Sénégalais:  Bassirou ouvre une enquête sur les dettes annulées en échange de commissions de personnalités influentes des deux pays

Gaz Mauritano-Sénégalais: Bassirou ouvre une enquête sur les dettes annulées en échange de commissions de personnalités influentes des deux pays

Le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye ouvre une enquête sur la corruption des entreprises opérant dans

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Rejoignant le chœur de ceux qui saluent la tradition démocratique du Sénégal, je ne peux m'empêcher de reconnaître l'importance des récentes élections dans un contexte

29/03/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole