Fin des travaux de la 19ème session de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement à Addis-Abeba

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
ministre environ

Les travaux de la 19ème session de la Conférence Ministérielle Africaine sur l’Environnement (CMAE) ont pris fin vendredi 18 août à Addis-Ababa en Éthiopie, en présence de Mme Lalya Kamara, ministre de l’Environnement qui exerce également la fonction de vice-Présidente et membre du bureau de cette conférence, représentant les six pays de la sous-région de l’Afrique du Nord.

La 19ème session de la CMAE a permis aux ministres africains de l’Environnement de s’entendre sur la Déclaration d’Addis-Ababa qui définit la position des pays africains en relation avec les questions liées à la convention sur le climat, dont la prochaine conférence des Parties se tiendra à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, en novembre prochain.

La ministre a eu des entretiens avec certains de ses homologues et a participé à des événements, dont une rencontre ministérielle des pays parties à la Convention d’Abidjan ainsi qu’à des débats ministériels dédiés aux principales questions environnementales.

Le Bureau de la Conférence qui a été renouvelé, sera dirigé d’ici 2025, par la ministre de l’Environnement de la République Fédérale d’Éthiopie et comprend des membres représentants chacun des pays des cinq sous-régions.

Il est à rappeler que la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE) a été créée en décembre 1985, à la suite d’une conférence des ministres africains de l’environnement tenue au Caire, en Égypte. Son mandat est de défendre la protection de l’environnement en Afrique et son secrétariat est assuré par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement.

Au cours de ce déplacement, la ministre était accompagnée du Conseiller technique chargé de la Coopération et du Directeur de la Réglementation et des Accords multilatéraux au niveau du ministère de l’Environnement.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et  confiscation de ses droits civiques

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et confiscation de ses droits civiques

L'ancien président a été condamné à 5 ans de prison et ses droits civiques ont été confisqués

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole