Le porte-parole de la Commission Électorale Nationale Indépendante en Mauritanie, M. Mohamed taqiallah Al-Adham, a déclaré que la première partie des élections présidentielles se tiendrait le 29-06-2024, et qu’il n’y a aucune vérité à ce que certains sites Web locaux ont rapporté sur la possibilité de reporter les élections en Mauritanie.
Taqiullah Al-Adham a ajouté lors d’une interview télévisée que la nouvelle du report pourrait être basée sur l’annulation de l’accord automobile alloué aux statistiques électorales, et que le comité a annulé l’accord car il n’en avait pas besoin, et que le comité organisera un recensement supplémentaire exceptionnel avec les capacités dont il dispose.
Taqiullah Al-Adham a souligné que le comité avait fixé la date du 29 juin sur la base d’une consultation ouverte avec tous les partenaires sur la circonstance la plus appropriée à tous égards pour organiser les élections.
Taqiullah Al-Adham a expliqué que le comité n’a reçu aucune demande de report ou d’accélération de la part d’aucune partie, que ce soit des partis politiques ou de leurs partenaires de la société civile.
Il est à noter qu’en décembre dernier, la Commission Électorale Indépendante a fixé la date des élections présidentielles en Mauritanie au 22 juin dans le cadre de son plan de conclusion d’accords liés aux élections présidentielles.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires