Mauritanie : La Commission Électorale Nationale Indépendante confirme la tenue des élections présidentielles à temps en Mauritanie

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
newslite1708439024556

Le porte-parole de la Commission Électorale Nationale Indépendante en Mauritanie, M. Mohamed taqiallah Al-Adham, a déclaré que la première partie des élections présidentielles se tiendrait le 29-06-2024, et qu’il n’y a aucune vérité à ce que certains sites Web locaux ont rapporté sur la possibilité de reporter les élections en Mauritanie.
Taqiullah Al-Adham a ajouté lors d’une interview télévisée que la nouvelle du report pourrait être basée sur l’annulation de l’accord automobile alloué aux statistiques électorales, et que le comité a annulé l’accord car il n’en avait pas besoin, et que le comité organisera un recensement supplémentaire exceptionnel avec les capacités dont il dispose.
Taqiullah Al-Adham a souligné que le comité avait fixé la date du 29 juin sur la base d’une consultation ouverte avec tous les partenaires sur la circonstance la plus appropriée à tous égards pour organiser les élections.
Taqiullah Al-Adham a expliqué que le comité n’a reçu aucune demande de report ou d’accélération de la part d’aucune partie, que ce soit des partis politiques ou de leurs partenaires de la société civile.

Il est à noter qu’en décembre dernier, la Commission Électorale Indépendante a fixé la date des élections présidentielles en Mauritanie au 22 juin dans le cadre de son plan de conclusion d’accords liés aux élections présidentielles.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie : Le président Diomaye Faye à Nouakchott

Mauritanie : Le président Diomaye Faye à Nouakchott

 Le nouveau président sénégalais, Besserou Diomaye Faye, est arrivé aujourd'hui jeudi à Nouakchott pour une visite officielle

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Sénégal : les Prémices d’une crise politique ?

Rejoignant le chœur de ceux qui saluent la tradition démocratique du Sénégal, je ne peux m'empêcher de reconnaître l'importance des récentes élections dans un contexte

29/03/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole