Caire / Ould Bouhebeïni : ” Les pays arabes ont besoin de gouvernements qui comprennent les Institutions nationales des droits de l’Homme….”

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
bouhbny

La capitale égyptienne à abrité le 30 juillet la conférence du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l’homme, sous le titre “Institutions nationales des droits de l’homme établies conformément aux Principes de Paris… Rôles, défis, visions et aspirations) avec une participation, régionale et internationale

A  cette occasion le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, Ahmed Salem Ould Bouhebeïni, a fait une déclaration saisissante .

Ainsi Ahmed Salem Ould Bouhebeïni dans son discours à déclaré que les pays arabes ont besoin de gouvernements qui comprennent les Institutions nationales des droits de l’Homme, soulignant que ces institutions sont confrontées à de nombreux défis.

Ainsi à l’occasion de son discours prononcé à l’ouverture de la conférence, en sa qualité de président du réseau; Ould Bouhebeïni a ajouté que les pays arabes sont “un terrain fertile pour la germination de toutes sortes de violations, d’autant plus que leurs peuples ne sont pas conscients de leurs droits, et ne sont pas assez mûrs pour les réclamer”.

Il a souligné la nécessité pour les institutions nationales de remplir leur rôle en matière de droits de l’homme stipulé dans les lois de leur pays, ajoutant qu’elles ont besoin de visions et qu’elles ont le droit de travailler pour réaliser leurs ambitions.

Il a également souligné qu’il demande aux organismes publics de défense des droits de l’homme de ne pas couper le lien avec l’autorité, mais qu’ils sont “tenus d’avoir un degré d’indépendance qui les différencie des organismes gouvernementaux, et leur permet de jouer leur rôle de conseiller et d’observateur”.

La conférence a vu l’ambassadeur Moushira Khattab, président du Conseil national des droits de l’homme de la République arabe d’Égypte, recevoir la présidence de l’Assemblée générale du Réseau par M. Ahmed Salem ould Bouhebeïni, président de la Commission nationale des droits de l’homme Mauritanienne.

La conférence, qui a duré deux jours consécutifs, a réuni des chefs et des représentants d’institutions nationales des droits de l’homme dans les pays arabes, des organisations internationales et régionales et des représentants du Programme des Nations Unies pour le développement, ainsi que de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’homme. et le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, dans le but de chercher à donner une forte impulsion dans le domaine de la coopération et de la coordination entre toutes les institutions et organes travaillant dans le domaine des droits de l’homme dans le monde arabe, en particulier à la lumière de la l’importance particulière que les pays arabes attachent à ces droits.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole