Mauritanie: Le parti Tawassoul présente son candidat aux Présidentielles 2024

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
chef fil opposition

Le parti Rassemblement national pour la réforme et le développement «Tawassoul» d’obédience islamiste a décidé de présenter son président et chef de l’institution d’opposition, Hamadi Ould Sidi Al-Mukhtar, comme candidat aux présidentielles de 2024.

Le parti a déclaré qu’il comptait sur les efforts et les sacrifices des leaders de Tawassoul pour soutenir cette option et pousser le candidat vers la victoire obtenue, compte tenu des qualités de sacrifice pour lesquelles il est connu et de son dévouement et de son dévouement à la défense des choix du parti.
⁠Le Bureau Politique du Parti Tawasul a appelé tous les candidats de l’opposition à se coordonner afin de rejeter la répétition des pratiques frauduleuses et la falsification de la volonté de l’électeur, et leur tend la main afin d’élaborer un programme commun à cet égard, et met à leur disposition l’ensemble de ses conseils, son expertise et ses équipes de représentation dans les bureaux de vote.

Le parti a ajouté dans un communiqué que compte tenu de la grande importance que représentent les élections présidentielles, dans un système semi-présidentiel, les pouvoirs du président sont presque absolus, renforcés par les coutumes et les traditions qui sont en place depuis des décennies
et en harmonie avec les aspirations légitimes du peuple mauritanien à la réforme et au changement, dans le cadre d’un effort du Parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement « Tawassoul » de présenter une alternative sérieuse au régime, en proposant une politique intégrée. Programme de réformes pour parvenir au changement souhaité, et après un certain nombre de longs dialogues et discussions avec divers partis et forces d’opposition du pays, dans le but d’unifier les efforts et de faire pression ensemble pour adopter un candidat unifié pour affronter le candidat du régime. Noble entreprise qui, malheureusement, n’a pas été possible – malgré la volonté du parti de le faire – en raison de la combinaison de plusieurs facteurs, dont le moindre n’est pas la volonté du régime lui-même de disperser et de fragmenter les voix des forces d’opposition.

Conformément au désir irrésistible du militant du changement et de créer un avenir meilleur que mérite le peuple mauritanien, qui a beaucoup souffert des restrictions des libertés, du coût de la vie élevé et de la propagation de la corruption sous toutes ses manifestations, le bureau politique du Parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement « Tawassoul » :
Ainsi, le Bureau politique réuni a décidé, après de longues délibérations et discussions, et un examen des différentes options disponibles dans l’arène de l’opposition, d’être cohérent avec l’opinion et le choix de ses bases, et dans la mise en œuvre des résultats. de la Choura, et de donner la priorité à ce qu’elle considère comme la meilleure option pour réaliser la demande de réforme et de changement, de nommer le chef du parti et leader de la Fondation de l’Opposition Démocratique, M. Hamadi Ould Sidi Al-Mukhtar comme candidat a la présidentielle 2024 et avec cette proposition il compte à la réussite sur Dieu Tout-Puissant d’abord, puis sur le grand attachement du citoyen mauritanien au changement.
Il compte aussi sur l’effort et le sacrifice des gens de Tawassoul. , en soutenant ce choix et en poussant le candidat vers la victoire obtenue, compte tenu des qualités qui le caractérisent en termes de sacrifice, d’effort et de dévouement pour défendre les choix du parti.
⁠C’est aussi l’occasion d’appeler tous les candidats de l’opposition à coordonner pour rejeter la répétition des pratiques frauduleuses et la falsification de la volonté de l’électeur, et leur tend la main pour élaborer un programme commun à cet égard, et se place à leur dispose de tous ses conseillers, de son expertise et de ses équipes de représentation dans les bureaux de vote.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/Qatargate:  200 000 € pour l’image de la Mauritanie

Mauritanie/Qatargate: 200 000 € pour l’image de la Mauritanie

Qatargate : Panzeri a reçu au moins 2,6 millions d’euros du Maroc, Qatar et Mauritanie Antonio Panzeri

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Tout peuple qui ne respecte pas son passé n’a pas d’avenir !

Tout peuple qui ne respecte pas son passé n’a pas d’avenir !

Tout peuple qui ne respecte pas son passé n'a pas d'avenir ! Cette affirmation soulève un point de vue important sur l'importance de l'histoire et

05/09/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole