Afrique du Sud : l’ANC salue la position du Président Ramaphosa en faveur de la question sahraouie

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
ANC

Le comité exécutif du Congrès national africain (ANC) a salué la position constante et honorable du président sud-africain, Cyril Ramaphosa, en faveur de la question sahraouie, clairement affichée lors de la visite d’Etat du président sahraoui, Brahim Ghali, en Afrique du Sud.

Le comité exécutif du parti politique sud-africain s’est félicité, dans un communiqué, de la visite d’Etat du président de la République en Afrique du Sud, réaffirmant le soutien de l’ANC au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Le parti a en outre salué les entretiens de haut niveau entre les Présidents Ramaphosa et Ghali, estimant qu’ils renforceront le partenariat stratégique entre les deux pays et approfondiront les relations bilatérales dans tous les domaines.

L’ANC a rejeté les propositions marocaines de règlement du conflit au Sahara occidental, soutenant qu’elles sont en violation du droit international et vont à l’encontre de la volonté du peuple sahraoui et des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU et de l’Union africaine.

Le Congrès national africain a, par ailleurs, décidé de renforcer sa solidarité avec le Front Polisario et le peuple sahraoui.

Lors d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue sud-africain, à l’issue de leurs entretiens, le Président Ghali avait salué « la position honorable de l’Afrique du Sud à l’égard de la question sahraouie », estimant que cette position « n’est pas étrangère à un peuple qui a milité et lutté contre le colonialisme et l’apartheid ».

La visite du président de la République en Afrique du Sud, à l’invitation du Président Ramaphosa, entre dans le cadre du renforcement des relations fraternelles entre les deux peuples qui remontent aux longues années de lutte contre l’occupation et l’apartheid.

Elle a permis d’élargir les domaines de coopération et de les hisser à un niveau qualitatif conformément à la volonté commune des dirigeants et des peuples des deux pays.(SPS)

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole