Yasser Arafat: 19 ans après son départ.. Que s’est-il passé avant sa mort

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
ap_yasser_arafat_kb_131106_16x9_992

19 ans après son départ.. Que s’est-il passé dans le corps de Yasser Arafat avant sa mort

Aujourd’hui marque le dix-neuvième anniversaire de la mort du président palestinien Yasser Arafat, dont la photo est toujours présente dans la mémoire,  tenant un rameau d’olivier représentant la paix dans une main, son fusil dans l’autre main un symbole de lutte et de résistance, alors qu’il a réprimandé les dirigeants mondiaux dans son discours à l’Assemblée générale:
« Je suis venu vers vous, Monsieur le Président, avec un rameau d’olivier dans une main et le fusil du rebelle dans l’autre.
Après la mort du président palestinien Yasser Arafat, des experts suisses ont confirmé qu’il avait été empoisonné au polonium, lors de l’analyse de sa dépouille, alors qu’il n’est pas encore clair si c’était la cause principale de sa mort ou non.. Comment Arafat a-t-il été empoisonné avec ça?

La vie de Yasser Arafat est différente de celle de ses pairs

Abou Ammar est né le 4 août 1929 à Jérusalem, et y a vécu son enfance parmi ses 6 frères et membres de la famille Husseini, à laquelle il appartient, et il a continué à suivre les soulèvements successifs qui ont suivi le mandat britannique, et son éducation n’était pas la même que le reste de ses pairs au même âge, il a vécu une vie dans les événements des débuts de la cause palestinienne, et a formé l’essentiel de sa conscience et de ses intérêts, qui se sont ensuite concentrés sur la politique et les affaires militaires, jusqu’à ce qu’il vienne en Égypte avec son père pour travailler dans le commerce alimentaire.

Yasser Arafat a rejoint le Mouvement national palestinien affilié à l’Union des Étudiants palestiniens en 1944, puis en est devenu le président de 1953 à 1968, et dirigeait les manifestations contre la colonisation anglaise de l’Égypte.
Malgré l’éloignement de Yasser Arafat des territoires occupés à cette époque, il était présent pour son rôle dans la contrebande d’armes et de munitions aux révolutionnaires palestiniens, jusqu’à sa participation à la guerre israélo-arabe en 1948.
Après la Nakba, Yasser Arafat est retourné avec sa famille dans la bande de Gaza et de là au Caire à nouveau, et a rejoint les groupes Fidayine égyptiens dans leurs opérations contre les Britanniques, en plus d’étudier l’ingénierie à l’Université King Fuad I, « Université du Caire actuellement ».

Yasser Arafat a rejoint l’armée égyptienne avec le grade d’officier de réserve dans le Corps des ingénieurs militaires pour le déminage dans la ville de Port-Saïd, lors de la triple agression contre l’Égypte en 1956, jusqu’à ce qu’il obtienne son diplôme de son université et dirige ses gains de travail dans la ville de Mahalla al-Kubra à dépenser pour la résistance, qui était la première étape du projet du Mouvement Fatah jusqu’à son départ pour le Koweït.
Arafat a formé la première cellule du mouvement Fatah au Koweït, et les opérations de la guérilla du Fatah se sont poursuivies, l’occupation a lancé des raids intensifs sur ses positions le long du Jourdain, a déclaré Arafat, “ Nous donnons notre chaire aux soldats des chars et ne nous retirons pas”, puis Arafat a été nommé porte-parole du mouvement en avril 1968, pour participer à la pose des bases de la formation de l’Organisation de libération de la Palestine, dont il est devenu président de son comité exécutif.
Arafat avait signé l’accord de principes de la Déclaration “ d’Oslo  » avec le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin à la Maison Blanche en 1993, puis avait été élu président de l’Autorité nationale palestinienne lors d’élections générales.

Mon mari a été empoisonné

Après l’échec des négociations de Camp David, les forces d’occupation ont assiégé le quartier général du président palestinien Yasser Arafat pendant deux ans et l’ont empêché de quitter son domicile, et après le déclenchement de l’Intifada d’Al-Aqsa sur des accusations de la diriger, il a été détenu pendant plusieurs fois, après quoi sa santé s’est détériorée pour être transféré dans un hôpital en France, pour rendre son dernier souffle le 11 novembre 2004.

Après sa mort, l’épouse du défunt président palestinien Yasser Arafat a révélé que son mari avait été empoisonné, ce qui a été confirmé par le rapport d’experts médico-légaux en Suisse, mais des spécialistes russes ont déclaré en 2013 qu’il était décédé de causes naturelles après avoir examiné sa dépouille.

Qu’est-ce que le polonium 

Découvert en 1898 par Marie Curie, le polonium 210 (210Po) est un radionucléide naturel omniprésent à l’état de traces dans l’environnement avec ses précurseurs, le radon 222 et le plomb 210.

Le polonium est un élément chimique radioactif très dangereux, il est disponible en petite quantité dans l’environnement qui nous entoure, sa demi-vie est relativement courte, il peut pénétrer dans le corps humain par les aliments, en particulier les fruits de mer.
Le polonium se trouve en très petites quantités dans l’environnement, il ne nuit donc pas à l’organisme, mais si une grande quantité pénètre dans le corps humain, il provoque un empoisonnement qui peut mettre fin à la vie d’une personne en quelques jours ou semaines, il pénètre dans le corps par inhalation, ingestion en grande quantité ou par des blessures.

Symptômes d’empoisonnement au polonium 

Le laboratoire peut détecter une intoxication au polonium en effectuant des tests d’urine, et généralement certains symptômes apparaissent sur la personne infectée, notamment:

Vomissements et nausées

Perte d’appétit

Perte de cheveux

Faible nombre de globules blancs

Diarrhée

Lésions de la moelle osseuse à mesure que la dose augmente

 

Elbalad

Loading

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole