Wagner publie une vidéo dans  un village aux frontières mauritano-maliennes dont l’appartenance n’a pas été identifiée 

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
v wagner

Le groupe « Wagner », connu sous le nom de « Corps Afrique », a publié un court clip vidéo montrant des opérations de ratissage et de fouille dans des villages qui se trouveraient à l’intérieur de la bande frontalière entre le Mali et la Mauritanie.

Le clip, d’une durée d’une minute et 22 secondes, a été publié sur l’application (russe) Telegram et était accompagné de la phrase « Gloire à la Russie ».

Les clips vidéo ont été filmés avec une caméra casque portée par l’un des combattants, et certains des plans étaient écrits comme ayant été pris le 28 avril dernier, vers huit heures du matin, et d’autres plans portaient la même date mais à une heure différente. (12 heures).

Le clip montre des soldats de Wagner et de l’armée malienne se déplaçant entre les villages, à bord de véhicules tout terrain transportant de l’artillerie lourde, et effectuant des fouilles dans des maisons en terre. Ils ont également arrêté une personne à moto et une autre en voiture.

Dans l’un des villages, des soldats maliens et des combattants de Wagner erraient parmi les maisons en terre battue et les tonnelles et en fouillaient un certain nombre, tandis qu’un groupe d’hommes  villageois apparaissait assis sous la surveillance des soldats.

Bien que le groupe Wagner ait intitulé le clip vidéo comme faisant partie de ses activités en Afrique, sans préciser le lieu où les photos ont été prises, certains l’ont lié aux récents événements survenus dans la bande frontalière entre la Mauritanie et le Mali.

L’armée malienne et le Groupe Wagner ont récemment pénétré dans des villages situés sur la bande frontalière et habités par des citoyens mauritaniens, ce qui a suscité la polémique et relancé le débat sur la démarcation de la frontière

Articles Similaires:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Dossiers du Magazine

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole