Mauritanie : La défense de l’ex président dans l’intention de faire appel du jugement prononcé contre lui… et la défense de l’État commente le jugement

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
operanews1701003497532

Le coordonnateur de la défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, l’avocat Mohamed Ould Chaddo, a déclaré qu’il comptait faire appel du jugement rendu contre son client.

Ould Chaddo a ajouté dans un communiqué qu’il s’attendait à ce que la décision soit soit « une absence de compétence ou un acquittement, soit une décision politique ».

Il a déclaré que ce qui avait été rendu était une « décision politique », comme il l’a décrit.

Ould Chaddo a confirmé que la défense d’Ould Abdel Aziz avait l’intention de faire appel de cette décision dans les prochains jours. Il a déclaré que la décision « visait simplement Aziz et sa famille ».

D’autre part, le coordonnateur de la défense des droits civiques, l’avocat Ibrahim Ould Abte, a déclaré qu’il s’agit de la première décision rendue contre un ancien président mauritanien pour « enrichissement illicite et blanchiment d’argent ».

Il a estimé que le jugement était « bon en principe, mais l’équipe des parties civiles rencontrera quand même son client pour déterminer si le jugement est satisfaisant ou non ».

Il a ajouté : « Grâce à cela, il décide de faire ou non appel. »

Il a souligné que les délibérations avant le prononcé du jugement ont duré six jours, ce qui constitue « un précédent en son genre en Mauritanie et montre que les juges ont pris en considération les dossiers ».

Hier soir, lundi soir, le tribunal spécialisé dans les délits liés à la corruption a rendu son jugement condamnant l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz pour corruption, et l’a condamné à cinq ans de prison effectifs avec confiscation de ses droits civiques.

Ould Abdel Aziz, qui a dirigé la Mauritanie de 2009 à 2019, a été accusé de corruption, d’enrichissement illicite et de blanchiment d’argent, sur la base d’un rapport préparé par une commission parlementaire en 2020.

 

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Dossiers du Magazine

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole