Des pluies torrentielles ayant entraîné des inondations ont entraîné la mort de trois personnes dans les wilayas du Hodh Chargui, de l’Assaba et du Tiris Zemour.
Le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation, dans son bulletin quotidien publié pendant la période d’hivernage a révélé qu’un jeune homme est mort noyé dans la commune de Hassi Etila, moughata de Néma et deux autres dans la localité d’Aioun Naaja en Assaba et à Zouerate au Tiris Zemour.
Le ministère a par ailleurs ajouté qu’en plus de ces pertes humaines, des dégâts matériels ont également été enregistrés dans différentes régions du pays.
Le bulletin ajoute que les autorités locales sont intervenues dans la localité d’El Masgoul afin de réparer le réseau d’alimentation en eau après que les eaux torrentielles aient drainé certaines conduites de ce réseau.
D’importants torrents ont affecté la localité de N’Terguent, moughata d’Aoujeft, entraînant des dégâts au niveau des conduites d’eau alimentant la localité interrompant les services au niveau de l’arrondissement.
Au niveau de la ville de Chami, ajoute le communiqué du ministère de l’intérieur, les vents violents des dernières heures, ont entrainé des dégâts au niveau de certaines habitations.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires