Sénégal/Inondations : le gouvernement débloque 13,2 millions de dollars pour venir en aide aux sinistrés

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Bassirou Diomaye Faye

 Le Premier ministre du Sénégal Ousmane Sonko a annoncé mercredi soir une enveloppe de 8 milliards de FCFA (13,2 millions de dollars) pour venir en aide aux sinistrés des inondations, ont rapporté des médias locaux.

A l’occasion du conseil des ministres du mercredi 16 octobre, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a souligné l’urgence d’apporter de l’aide aux populations touchées par les crues des fleuves Sénégal et Gambie.

Il a exprimé la solidarité de la Nation et a appelé à mettre à jour les plans de prévention face aux catastrophes naturelles, rapporte l’Agence de presse africaine (APA).

Le Chef de l’État a insisté sur l’intensification du Plan d’urgence de riposte et de secours, tout en préservant les cultures, le bétail et les activités économiques dans les zones affectées. Il a également souligné l’importance d’adapter les dispositifs de protection civile en raison des dégâts causés par les inondations et des risques liés aux changements climatiques, souligne le même média.

Bassirou Diomaye Faye a mis en avant la nécessité d’un suivi régulier de la situation hydrologique, en collaboration avec l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et l’Organisation de mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG). Il a recommandé de concevoir des plans d’aménagement pour les localités le long des fleuves, afin de limiter les impacts des crues, indique encore l’APA.

Le Président sénégalais a, en outre, annoncé qu’il se rendra dans la région de Kédougou les 18 et 19 octobre pour apporter son soutien aux populations affectées.

Pour soutenir les victimes des inondations, le Chef du gouvernement, Ousmane Sonko, a déclaré lors d’un direct sur Facebook que l’État du Sénégal va débloquer 8 milliards de francs CFA.

Cette annonce fait suite à une réunion de coordination présidée par le Secrétaire général du Ministère de l’Intérieur, M. Cheikh Niang, en présence de plusieurs ministères et partenaires, y compris la Croix-Rouge sénégalaise, rapporte le média africain.

Articles Similaires:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Dossiers du Magazine

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole