Selon le journal concerné par la situation des chrétiens dans le monde, “christianpost” les autorités mauritaniennes ont arrêté 15 dirigeants chrétiens depuis la fin du mois de novembre dernier.
Le journal a cité le groupe d’aide et de défense des chrétiens International Christian Concern (ICC) qui a déclaré que les familles de 14 dirigeants chrétiens avaient également été arrêtées.
Le journal a déclaré que les accusations portées contre les chrétiens ne sont pas claires, car il n’y a pas de loi contre le prosélytisme en Mauritanie-selon le journal – bien que les autorités mauritaniennes interdisent le “prosélytisme” et qu’il est interdit dans le pays de répandre une religion autre que l’Islam, selon le dernier rapport sur la liberté religieuse internationale publié par le Département d’État américain (2022).
Selon International Christian Concern (ICC), ces dirigeants représentent une partie importante de la petite communauté chrétienne du pays, estimée à environ 1 000 personnes. Les familles de 14 d’entre eux ont également été appréhendées.
« Tragiquement, cette hostilité s’est étendue au-delà des individus arrêtés, affectant leurs familles qui font désormais l’objet de harcèlement de la part de leurs voisins », selon ICC qui affirme également que les autorités mauritaniennes ont jugé ces arrestations nécessaires pour résoudre le « problème chrétien » dans le pays. La vidéo montrant des baptêmes ayant révélé une présence chrétienne dans la région.
Le journal a déclaré qu’au moins trois chrétiens avaient été initialement arrêtés le ou peu avant le 30 novembre à Sélibabi , la capitale de l’État de Guidimakha, au sud de la capitale Nouakchott, selon le service de presse espagnol EFE.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires