Prosélytisme: 15 dirigeants chrétiens arrêtés en Mauritanie depuis fin novembre

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Atheisme-

Selon le journal concerné par la situation des chrétiens dans le monde, “christianpost” les autorités mauritaniennes ont arrêté 15 dirigeants chrétiens depuis la fin du mois de novembre dernier.
Le journal a cité le groupe d’aide et de défense des chrétiens International Christian Concern (ICC) qui a déclaré que les familles de 14 dirigeants chrétiens avaient également été arrêtées.

Le journal a déclaré que les accusations portées contre les chrétiens ne sont pas claires, car il n’y a pas de loi contre le prosélytisme en Mauritanie-selon le journal – bien que les autorités mauritaniennes interdisent le “prosélytisme” et qu’il est interdit dans le pays de répandre une religion autre que l’Islam, selon le dernier rapport sur la liberté religieuse internationale publié par le Département d’État américain (2022).

Selon International Christian Concern (ICC), ces dirigeants représentent une partie importante de la petite communauté chrétienne du pays, estimée à environ 1 000 personnes. Les familles de 14 d’entre eux ont également été appréhendées.
« Tragiquement, cette hostilité s’est étendue au-delà des individus arrêtés, affectant leurs familles qui font désormais l’objet de harcèlement de la part de leurs voisins », selon ICC qui affirme également que les autorités mauritaniennes ont jugé ces arrestations nécessaires pour résoudre le « problème chrétien » dans le pays. La vidéo montrant des baptêmes ayant révélé une présence chrétienne dans la région.
Le journal a déclaré qu’au moins trois chrétiens avaient été initialement arrêtés le ou peu avant le 30 novembre à Sélibabi , la capitale de l’État de Guidimakha, au sud de la capitale Nouakchott, selon le service de presse espagnol EFE.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie :  La Commission Électorale Nationale Indépendante confirme la tenue des élections présidentielles à temps en Mauritanie

Mauritanie : La Commission Électorale Nationale Indépendante confirme la tenue des élections présidentielles à temps en Mauritanie

Le porte-parole de la Commission Électorale Nationale Indépendante en Mauritanie, M. Mohamed taqiallah Al-Adham, a déclaré que

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Présidentielle: Une sortie fulgurante de L’initiative « Kheiroun »

Présidentielle: Une sortie fulgurante de L’initiative « Kheiroun »

L'initiative "Kheiroun" a organisé dimanche soir dans la capitale Nouakchott une sortie politique au cours de laquelle elle a appelé le président Mohamed Ould Cheikh

12/02/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole