Le candidat Biram Dah Abeid a indiqué que l’une des raisons de la victoire de l’actuel président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani aux élections présidentielles de 2019 était la diminution du pourcentage de surveillance des bureaux de vote par l’opposition, qui atteignait alors 30%.
Le candidat a exhorté ses partisans à voter massivement le jour du scrutin, à protéger leurs votes contre la « fraude », à surveiller les bureaux de vote à l’intérieur et à l’extérieur, et à ne pas vendre leur conscience vivante pour de l’argent.
Il a remercié les communes de Toul, Jinaba et Entwizi pour leur soutien et avoir voté pour lui lors des élections de 2019, même s’il ne leur a pas rendu visite à cette époque.
Le candidat a eu des entretiens avec ses partisans, au cours desquels il a pris connaissance des problèmes dont ils souffrent et des lacunes qui existent dans ces domaines.
Hier après-midi, le candidat Biram Dah Abid a visité la commune de Tifundi Sefa et les villages d’Um Anyar (Nouveau) et Doll, situés sur la route reliant Kaédi au district de Maqama, dans le cadre de sa campagne électorale qu’il a lancée depuis la ville de Kaédi.
Le candidat a appelé ses partisans à voter pour lui en grand nombre le jour du scrutin prévu le 29 de ce mois et à protéger leurs votes contre la fraude, s’engageant, s’il gagne, à changer radicalement tous les aspects de la vie.
Articles Similaires:
- Mauritanie: Biram critique la nouvelle loi sur les partis et révèle les conditions du ministre de l’Intérieur pour autoriser le parti Rag
- Mauritanie/ Biram Dah: »l’aile des forces obscures au sein du régime, contrôlait la formation du gouvernement de Mokhtar Ould Diay »
- Mauritanie: La coalition soutenant le candidat Biram annonce la formation d’une coalition anti-régime
- Mauritanie/Présidentielle 2024: Victoir ecransante Biram Abeid dans la province de Riyad avec 52%
- Mauritanie/Présidentielle 2024: Le candidat Biram refuse de reconnaître les résultats des élections et menace de descendre dans la rue