Le chef du Mouvement Kifana, M. Yaqoub Ould Lemrabet, a tenu ce soir une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé plusieurs questions importantes qui préoccupent l’opinion publique nationale. Au premier plan duquel se trouve le dossier du prisonnier Saad Bouh Ould Al-Tourad, qu’il considère comme une victime d’une grande injustice sociale, politique et judiciaire, exigeant sa libération immédiate.
Ould Lemrabet a souligné que l’emprisonnement d’Ould Tourad est un exemple flagrant de la façon dont le régime cible les citoyens ordinaires, reflétant une approche répressive qui ne sert pas les intérêts du peuple.
Le leader du mouvement a également évoqué le ciblage de l’ancien président Mohamed Ould AbdelAziz et la tentative de l’éliminer politiquement par un lobby de la corruption à part entière qui vise à affaiblir les institutions de l’État et à contrôler leurs capacités.
Il a déclaré que ce qui se passe aujourd’hui est un règlement de comptes politiques au détriment de la stabilité du pays et des droits des citoyens.
A l’issue de la conférence, Ould Lemrabet a souligné la nécessité de renforcer le front de l’opposition et de valoriser le rôle de la jeunesse de manière décisive, appelant à corriger la voie démocratique dans le pays et à protéger les institutions politiques de la manipulation et de la corruption, notamment après l’adoption de la nouvelle loi sur les partis politiques.