La mort d’un gendarme à un poste frontière et ses proches demandent une enquête
Un gendarme mauritanien ayant le grade de « premier sergent », nommé « Yacoub Ould Saleh », est décédé dans des circonstances mystérieuses au point frontière à 55 km de la ville de Nouadhibou dans le nord-ouest de la Mauritanie.
La famille d’Ould Saleh a exprimé des doutes sur les circonstances de sa mort et a demandé aux autorités d’enquêter sur l’incident.
La sœur du gendarme décédé a déclaré dans une vidéo largement diffusée sur les groupes WhatsApp que le corps du gendarme leur avait été remis saignant après sa mort, alors qu’elle accusait les douaniers du poste frontière de l’avoir tué, après une dispute avec eux.
La sœur du défunt gendarme a accusé les douaniers de l’avoir agressé en le battant à mort, puis ils l’ont transporté à l’hôpital et ont affirmé qu’il était soudainement tombé de sa voiture et qu’il était décédé.
La sœur de la gendarmerie décédée a lancé un appel au Président Mohamed Ould ghazouani et au chef d’état-major de la gendarmerie Abdallah Ould Ahmed aisheh pour l’ouverture d’une enquête sur l’incident et punissent ceux qu’elle a accusés de l’avoir tué, soulignant qu’il était en pleine santé, et leur parlait au téléphone peu de temps avant sa mort.
La sœur, a souligné la nécessité d’une enquête sérieuse sur les surconstances de l’incident et d’une autopsie, soulignant qu’ils ne renonceraient pas à leurs pleins droits.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires