Le chef du mouvement des droits de l’homme « IRA », le parlementaire Biram Dah Abeidi, a annoncé aujourd’hui son intention de se présenter aux élections présidentielles prévues fin juin prochain.
Ould Abeidi, lors d’une conférence de presse aujourd’hui au siège du mouvement IRA, a appelé tous les candidats et acteurs nationaux à unir leurs efforts pour faire face aux tentatives de fraude qui pourraient entacher les prochaines élections compte tenu du manque de sérieux du régime et de sa main mise sur les institutions constitutionnelles.
Ould Abeidi a confirmé qu’il dispose d’un programme électoral pour envisager tous les problèmes nationaux existants et les solutions les plus appropriées.
Ould Abeidi a appelé tous les Mauritaniens, y compris ceux appartenant aux partis majoritaires, à le soutenir pour accéder à la présidence.
Ould Abeidi a fixé dimanche prochain la date de la cérémonie d’annonce de sa candidature, s’ils en obtiennent l’autorisation, soulignant qu’ils rencontrent des obstacles pour obtenir sa licence.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires