Aujourd’hui, les services de police de la ville de Kiffa ont pu découvrir de la drogue à l’intérieur d’une bicyclette appartenant à un ressortissant de la République du Mali. Il a été interpellé en attendant la finalisation des procédures d’enquête et son renvoi à la justice. Cette opération intervient quelques jours après l’arrestation d’un homme en provenance de la ville de Sélibabi en possession d’une quantité de drogue pesant plus d’un kilo.
Depuis plusieurs années, la ville de Kiffa est un point de passage majeur de ce fléau destructeur. Les services de sécurité ont confisqué de grandes quantités de « haschisch » et arrêté des dizaines de personnes impliquées.
Ce qui est inquiétant, c’est la présence d’utilisateurs et de trafiquants de cette substance dans la ville de Kiffa, qui sont devenus un refuge et une couverture pour les opérations criminelles qui se déroulent dans cette zone.
La situation est devenue si dangereuse qu’elle exige des autorités, des élus, des organisations de la société civile et de toutes les forces vives de cet État qu’elles envisagent de prendre des mesures urgentes pour mettre un terme à cette menace qui constitue un danger pour la société dans son ensemble et pour l’entité des États et des peuples.