Iran : L’ inquiétude plane sur le sort du président Ebrahim Raïssi et de son ministre des Affaires étrangères après « le Crash » de l’hélicoptère présidentiel

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Raiissi

l’inquietude plane sur le sors du président iranien Raïssi et de son ministre des Affaires étrangères

Les commentaires sur l’annonce du décès du président iranien Ebrahim Raïssi et de son ministre des Affaires étrangères étaient fermés,

Ali Reza Davari, chef du département des médias de la présidence de l’ancien président iranien Ahmadinejad, a confirmé la mort du président iranien et de son ministre des Affaires étrangères Abdallahian, dans le crash de l’hélicoptère présidentiel dans les montagnes de la province de l’Azerbaïdjan oriental.

Les médias officiels iraniens ont déclaré que l’accident s’était produit en raison de mauvaises conditions météorologiques, ce qui complique les efforts de secours. Le chef d’état-major de l’armée iranienne a ordonné la mobilisation de toutes les ressources de l’armée et des Gardiens de la révolution dans les opérations de recherche et de sauvetage.

Un journaliste local de la télévision d’État a déclaré : « Il fait nuit et il a commencé à pleuvoir, mais les recherches se poursuivent. Les équipes de secours sont arrivées dans la zone… mais la pluie a laissé de la boue, ce qui rend les recherches difficiles. »

La National Broadcasting Corporation avait auparavant interrompu tous les programmes réguliers afin de diffuser les prières en cours pour la sécurité de mon président à travers le pays, et un coin de l’écran montrait en direct des équipes de secours marchant à pied dans la zone montagneuse au milieu d’un épais brouillard. .

Les pays voisins ont exprimé leur inquiétude et ont proposé leur aide aux opérations de sauvetage. La Maison Blanche a déclaré que le président américain Joe Biden avait été informé des informations liées à l’incident. L’Union européenne a proposé d’activer un service de cartographie par satellite pour aider l’Iran dans ses efforts de recherche.

De son côté, la chaîne américaine NBC a déclaré que d’ici quelques heures la mort du président iranien Ebrahim Raïssi et d’un certain nombre de responsables iraniens serait annoncée.

Articles Similaires:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Les supporteurs mauritaniens ont énormément critiqué la directrice de l'Agence de la promotion de l'investissement, Aissata Lam,

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Le géant pétrolier BP vient d’annoncer l’arrivée de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim

05/06/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

What to Watch

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole