Guinée : le putschiste s’engage à former un gouvernement d’union nationale

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
newslite1630942044118

Le colonel Mamady Domboya, chef des putschistes en Guinée Conakry, s’est engagé aujourd’hui à former un « gouvernement d’union nationale » pour diriger une période de « transition » politique.

Celui qui est devenu aujourd’hui l’homme fort de la Guinée a promis dans un discours qu’il n’y aurait pas de « campagnes de chasse » à l’ancienne autorité, ajoutant que « des consultations seront ouvertes pour définir les grandes lignes de la phase de transition, et après la formation d’un gouvernement d’union nationale ». pour l’administrer.

Domboya a rassuré les partenaires et investisseurs étrangers sur le maintien de leurs engagements, demandant aux mineurs de poursuivre leurs activités normales.

Les putschistes avaient convié ministres et chefs d’institutions à une réunion ce lundi matin au Palais du Peuple, siège du Parlement, sans révéler aucun détail, prévenant que « tout refus d’y assister sera considéré comme une rébellion ».

Ils ont également imposé un couvre-feu à durée indéterminée dans tout le pays, et installé des barrières à l’entrée du centre-ville, contrôlées par des éléments des forces spéciales appuyés par des hommes du bataillon des forces aéroportées.

Ces mesures interviennent après que les forces spéciales guinéennes, dirigées par le colonel Mamady Domboya, ont perpétré un coup d’État contre le président Alpha Condé, l’ont arrêté, ont annoncé la dissolution de la constitution, du gouvernement et de diverses institutions de l’État, ainsi que la fermeture des terres et des territoires du pays. frontières aériennes.

Domboya, dans un discours prononcé après le coup d’État, a accusé le président Condé de « mauvaise gestion financière », de « corruption », d’« abus de justice » et de « violation des droits des citoyens ».

 

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole