Classement annuel de la liberté de la presse: Les Comores se hissent au premier rang dans le monde arabe

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
presse

 D’après le rapport de Reporters sans frontières, la Mauritanie est arrivée au deuxième rang du classement, alors que le Qatar occupe la troisième marche du podium, quant à la Syrie, elle occupe le dernier rang du classement dans le monde arabe

Les Comores ont occupé le premier rang arabe en ce qui concerne la liberté de la presse pour l’année 2023, selon un rapport publié ce mercredi par l’ONG internationale Reporters sans frontières (RSF).

L’ONG basée dans la capitale française Paris, s’occupe de la défense de la liberté de la presse dans le monde. La publication de son rapport annuel coïncide avec la Journée mondiale de la liberté de la presse proclamée par les Nations unies et célébrée le 3 mai chaque année, depuis 1993.

Selon le rapport de RSF, les Comores se classent au 75e rang mondial et au premier rang dans le monde arabe, alors que la Mauritanie se classe au 86e rang mondial et au second rang arabe, le Qatar est classé au 105e rang mondial et occupe la troisième marche du podium au niveau du monde arabe.

Selon le même classement, les autres pays arabes se classent comme suit : le Liban 119e rang mondial et quatrième rang dans le monde arabe, suivi de la Tunisie 121e rang mondial, l’Algérie 136e, la Somalie 141e, puis le Maroc classé 144e dans le monde.

Les Émirats arabes unis se classent au 145e rang mondial et la neuvième position dans le monde arabe, suivis de la Jordanie (146e au niveau mondial), du Soudan (148e), de la Libye (149e), du Koweït (154e), d’Oman (155e) et de la Palestine (156e).

Selon le même rapport, Djibouti se classe au 162e rang mondial et au 16e rang dans le monde arabe, suivi de l’Égypte (166e), de l’Irak (167e), du Yémen (168e), de l’Arabie saoudite (170e) et du Bahreïn (171e).

Quant à la Syrie, elle occupe le dernier rang du classement dans le monde arabe, et figure au 175e rang mondial, selon la même source.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole