Après 22 ans… Ben Laden revient à la vie avec un message de soutien à la Palestine venant du cœur de l’Amérique

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
77bddb9941bc3633b982b7da49c9e2a8

Au cours des dernières heures, le nom d’Oussama ben Laden est revenu sur la scène mondiale, notamment américaine, à cause d’une lettre qu’il a écrite il y a environ 22 ans et qui a suscité une vague de vives réactions parmi les utilisateurs, en particulier parmi la jeunesse américaine. , après avoir été lié à l’agression actuelle contre Gaza

Le document de deux pages, rédigé en 2002, circule désormais comme une polémique contre les États-Unis, car la lettre parle de la cause des attentats de septembre orchestrés par le fondateur d’Al-Qaïda.

Bien que deux décennies se soient écoulées depuis la première rédaction de la lettre, elle a trouvé un nouveau public sur TikTok, où certains utilisateurs ont exprimé leur choc, et certains ont même partagé le point de vue de Ben Laden et lui ont donné raison, selon le Washington Post. Faites-lui votre rapport.

Dans la lettre, Ben Laden accusait les États-Unis d’Amérique, notamment en ce qui concerne leur soutien à Israël et la perception d’oppression des Palestiniens, et accusait même l’Amérique de financer des actions qui conduisent aux souffrances des musulmans en Afghanistan et en Palestine, justifiant ainsi les attaques contre les États-Unis. civils en guise de vengeance.

Selon le site américain « CNBC », de nombreux utilisateurs de l’application « Tik Tok » aux États-Unis ont commencé à diffuser largement, au cours des deux derniers jours, l’ancien message du chef d’Al-Qaïda, et bon nombre de ceux qui ont diffusé le Le message a même soutenu certaines des opinions qu’il contient concernant la question palestinienne.

Dans la lettre écrite par ben Laden en 2002, il était indiqué que l’Amérique avait créé Israël et le soutenait continuellement, et c’est une grande injustice, donc les États-Unis d’Amérique sont un acteur majeur de cette injustice, et tous ceux qui ont contribué à cette action porteront une grande responsabilité et devront faire face à de graves conséquences.
Ben Laden a également déclaré dans sa lettre que la Palestine était sous occupation depuis des décennies, et aucun des présidents américains n’en a parlé avant le 11 septembre, lorsque Bush s’est rendu compte que l’oppression et la tyrannie de l’Amérique contre la Palestine et l’Afghanistan faisaient partie des raisons de l’attaque. Par conséquent, l’Amérique doit mettre en œuvre une feuille de route qui restitue la terre de Palestine à tous ses habitants, de la mer au fleuve; c’est une terre islamique qui ne peut être échangée ou donnée à aucune partie.

La lettre qui a été publiée sur le site Web du Guardian il y a 22 ans, après avoir été diffusée à nouveau, une décision a été prise par le journal de la retirer le 15 novembre, ce qui a suscité une large controverse, incitant le porte-parole du journal à commenter le Daily Beast, disant que « le texte publié sur notre site Web il y a 20 ans a été largement partagé sur les réseaux sociaux en dehors de son contexte d’origine.

Loading

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Mauritanie: Des critiques exacerbées contre Aissata Lam

Les supporteurs mauritaniens ont énormément critiqué la directrice de l'Agence de la promotion de l'investissement, Aissata Lam,

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Le géant pétrolier BP vient d’annoncer l’arrivée de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim

05/06/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole