Au cours des dernières heures, le nom d’Oussama ben Laden est revenu sur la scène mondiale, notamment américaine, à cause d’une lettre qu’il a écrite il y a environ 22 ans et qui a suscité une vague de vives réactions parmi les utilisateurs, en particulier parmi la jeunesse américaine. , après avoir été lié à l’agression actuelle contre Gaza
Le document de deux pages, rédigé en 2002, circule désormais comme une polémique contre les États-Unis, car la lettre parle de la cause des attentats de septembre orchestrés par le fondateur d’Al-Qaïda.
Bien que deux décennies se soient écoulées depuis la première rédaction de la lettre, elle a trouvé un nouveau public sur TikTok, où certains utilisateurs ont exprimé leur choc, et certains ont même partagé le point de vue de Ben Laden et lui ont donné raison, selon le Washington Post. Faites-lui votre rapport.
Dans la lettre, Ben Laden accusait les États-Unis d’Amérique, notamment en ce qui concerne leur soutien à Israël et la perception d’oppression des Palestiniens, et accusait même l’Amérique de financer des actions qui conduisent aux souffrances des musulmans en Afghanistan et en Palestine, justifiant ainsi les attaques contre les États-Unis. civils en guise de vengeance.
Selon le site américain « CNBC », de nombreux utilisateurs de l’application « Tik Tok » aux États-Unis ont commencé à diffuser largement, au cours des deux derniers jours, l’ancien message du chef d’Al-Qaïda, et bon nombre de ceux qui ont diffusé le Le message a même soutenu certaines des opinions qu’il contient concernant la question palestinienne.
Dans la lettre écrite par ben Laden en 2002, il était indiqué que l’Amérique avait créé Israël et le soutenait continuellement, et c’est une grande injustice, donc les États-Unis d’Amérique sont un acteur majeur de cette injustice, et tous ceux qui ont contribué à cette action porteront une grande responsabilité et devront faire face à de graves conséquences.
Ben Laden a également déclaré dans sa lettre que la Palestine était sous occupation depuis des décennies, et aucun des présidents américains n’en a parlé avant le 11 septembre, lorsque Bush s’est rendu compte que l’oppression et la tyrannie de l’Amérique contre la Palestine et l’Afghanistan faisaient partie des raisons de l’attaque. Par conséquent, l’Amérique doit mettre en œuvre une feuille de route qui restitue la terre de Palestine à tous ses habitants, de la mer au fleuve; c’est une terre islamique qui ne peut être échangée ou donnée à aucune partie.
La lettre qui a été publiée sur le site Web du Guardian il y a 22 ans, après avoir été diffusée à nouveau, une décision a été prise par le journal de la retirer le 15 novembre, ce qui a suscité une large controverse, incitant le porte-parole du journal à commenter le Daily Beast, disant que « le texte publié sur notre site Web il y a 20 ans a été largement partagé sur les réseaux sociaux en dehors de son contexte d’origine.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires