Le gouvernement mauritanien a annoncé que les explorations menées par l’Etat du Qatar, à travers la société internationale dans les eaux mauritaniennes, étaient “négatives” après le forage du premier puits d’exploration en octobre dernier.
C’est ce qu’a déclaré le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, Nani Ould Echrougha, en réponse à une question qui lui a été posée lors d’une conférence de presse hebdomadaire.
Le ministre a déclaré que le Qatar était entré dans la phase d’exploration des champs sur les côtes du pays par l’intermédiaire de Shell International, notant que le résultat du “forage du premier puits était négatif”.
Le ministre a expliqué que l’entreprise envisageait actuellement de » poursuivre l’exploration dans ce domaine”.
En avril dernier, Qatar energy Company a acquis 40% de la zone d’exploration offshore C10, située à environ 50 kilomètres des côtes mauritaniennes dans des eaux allant de 50 à 2 000 mètres de profondeur.
L’accord d’acquisition a été signé avec la société internationale” Shell », l’exploitant de la zone d’exploration
Le gouvernement mauritanien a annoncé que les explorations menées par l’Etat du Qatar, à travers la société shell international dans les eaux mauritaniennes, étaient “négatives” après le forage du premier puits d’exploration en octobre dernier.
L’accord d’acquisition a été signé avec la société internationale” Shell », l’exploitant de la zone d’exploration.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires