seraient en cours pour signer un accord très dangereux entre notre pays et l’Union européenne qui permettrait le déploiement d’éléments de l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex) sur le territoire mauritanien pour lutter contre la migration irrégulière.
La mission de Frontex en Mauritanie sera la première mission opérationnelle de cette agence sur le territoire d’un pays tiers qui n’a pas de frontières avec un membre de l’Union européenne, et n’est pas géographiquement situé en Europe.
Les Européens exigent que les membres de cette agence bénéficient d’une immunité absolue de responsabilité juridique, qu’ils n’obéissent pas aux ordres du commandement de sécurité mauritanien, qu’ils ne mènent aucune action incompatible avec les lois et législations en vigueur dans l’Union européenne, et qu’ils empêchent également que les actes de corruption de la part des responsables mauritaniens n’affectent les moyens et ressources alloués à la coopération dans ce domaine.
Parlement européen le 14 novembre, qui comprenait des recommandations sur ce projet d’accord, reflète l’étendue du mépris de l’Union européenne à notre égard et sa vision coloniale supérieure.
Ce rapport dit de la Mauritanie ce que Malik n’a pas dit de l’alcool, puisqu’il parle de l’esclavage, de la violation des droits des immigrés et des homosexuels, de la pratique de la torture, des expulsions arbitraires, de l’absence d’un organisme national pour les réfugiés et de la peine de mort. …
Finalement, quand vous aurez fini de lire le rapport du corps législatif européen, vous penserez que les Européens n’envoient pas leurs gardes-frontières en Mauritanie pour lutter contre l’immigration clandestine qui les dérange et épuise leurs ressources, mais plutôt pour l’aider à préserver les droits des immigrés et à le débarrasser de ses maladies que sont l’esclavage, la corruption et la violation des droits des femmes, des immigrés et des homosexuels.
Ben Tolba
Traduction Points Chauds
Articles Similaires:
- Articles non Similaires