Le Représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies, Sidi Ould Mohamed Lagdhaf, a prononcé hier soir un discours lors d’une session du Conseil de sécurité de l’ONU à New York, aux États-Unis d’Amérique, sur la situation à Gaza et au Moyen-Orient.
Le délégué, qui a prononcé un discours au nom du groupe arabe que la Mauritanie préside actuellement, a accusé le Conseil de sécurité de l’ONU de ne pas avoir réussi à imposer un cessez-le-feu à Israël et de ne pas pouvoir le tenir responsable de ses crimes contre les Palestiniens.
Il a déclaré que l’échec du Conseil de sécurité a aggravé la situation avec la faim, la soif, les meurtres et la destruction pratiqués par la machine de guerre israélienne à Gaza depuis un an.
Le délégué a fait le bilan des crimes commis par Israël depuis le 7 octobre contre les Palestiniens, tuant plus de 40 000 personnes, en blessant plus de 100 000 et en déplaçant des centaines de milliers de personnes.
Il a déclaré que l’échec du Conseil de sécurité soulève de nombreuses questions quant à son efficacité en tant que garant de la stabilité internationale à un moment où il est incapable de mettre fin à la guerre contre Gaza.
Il a ajouté qu’Israël continue de bénéficier du soutien fourni par ses alliés en matière d’armes malgré la décision d’interdire les exportations d’armes vers lui en tant que force d’occupation.
Il a souligné qu’il était temps de prendre toutes les mesures pour mettre fin à la guerre génocidaire israélienne contre les Palestiniens, qui est entrée dans sa deuxième année, pour sauver les derniers habitants de la bande de Gaza et ce qui reste de la crédibilité du Conseil de sécurité et du système international. .
Il a également exprimé la condamnation du Groupe arabe dans les termes les plus fermes de l’agression israélienne répétée contre la Syrie, soulignant la nécessité de prendre des mesures immédiates pour dissuader l’entité occupante de commettre ses crimes, la tenir responsable et garantir qu’elle n’échappe pas à la punition.
Il a également souligné, au nom du Groupe arabe, la mise en œuvre des résolutions des Nations Unies visant à mettre fin à l’occupation israélienne des terres arabes.
Il a averti que la guerre israélienne, qui commençait à s’étendre à des pays comme le Liban et la Syrie, pourrait se transformer en une guerre globale qui plongerait la région et le monde dans son abîme.
Articles Similaires:
- Yahya Sinouar, le chef du Hamas tué par Tsahal, les réactions affluent
- Nasrallah met sa menace à exécution.
- Quel est le message de la présence du président syrien au sommet arabe au trente-troisième sommet Arabe à Bahreïn.
- Les musulmans d’Asie, solidaires des Palestiniens…
- Sahara occidental : les États-Unis, la France et les Émirats s’opposent à la Russie