Mauritanie : La plateforme FPSO du projet Grand Tortue Ahmeyim met le cap sur le site du projet avec succès

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
gaz sénégal Mauritanie

Communiqué de presse

La plateforme FPSO du projet Grand Tortue Ahmeyim met le cap sur le site du projet avec succès

La plate-forme flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) du projet GNL grande tortue Ahmeim, mis en œuvre par la société bp, a entamé sa navigation vers le site du projet situé à 40 km des côtes communes de la Mauritanie et du Sénégal.

La plateforme a commencé son voyage le 20 janvier 2023 depuis Qidong, en Chine, où il a fallu trois ans et demi pour la construire et l’installer. Elle a fait l’objet de plus de 330 000 contrôles techniques, qui ont abouti à la disponibilité de tous ses composants à bien fonctionner.

Ce navire est l’élément le plus important du projet, qui comprend également le développement de gisements de gaz sous-marins et d’installations flottantes de GNL près du rivage.

La première phase du projet devrait produire plus de 2,3 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an.

Le navire traitera le gaz naturel pour éliminer les huiles, l’eau et d’autres impuretés, avant de l’exporter par pipeline vers la plate-forme flottante de GNL située à 10 km au large. La plate-forme flottante, à travers 8 unités de traitement et de production, traitera environ 500 millions de pieds cubes standard de gaz par jour.

La majeure partie du gaz sera liquéfiée par des installations flottantes de GNL, permettant l’exportation vers les marchés internationaux, tandis qu’une partie sera destinée aux besoins du marché intérieur en pleine croissance.

Le FPSO, qui sera amarré à une profondeur d’eau d’environ 120 mètres, accueillera jusqu’à 140 personnes à bord en temps d’opérations régulières et servira de domicile à l’équipe de production du projet.

Il est prévu que la production de gaz du GTA démarre à la fin de l’année, et cela devrait contribuer de manière significative au développement du pays.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie : Ould Abdel Aziz rompe le silence et embarque avec lui le président Ghazouani dans l’histoire des ”biens mal acquis”

Mauritanie : Ould Abdel Aziz rompe le silence et embarque avec lui le président Ghazouani dans l’histoire des ”biens mal acquis”

Dans son dernier interrogatoire en amont des délibérations, l’ancien président Aziz non seulement, conteste la légitimité du

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole