La Banque centrale de Mauritanie a annoncé jeudi le lancement d’un marché des changes interbancaire, une mesure visant à « répartir les multiples de la monnaie de la Ligue disponible entre les acteurs économiques ».
La Banque centrale a déclaré dans un communiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’importantes réformes visant à passer du système de « détermination » dans lequel la Banque centrale détermine le taux de change sur la base des offres des banques à un marché des changes interbancaire.
Les mesures consistent notamment à faciliter l’échange de liquidités entre les banques et à améliorer la liquidité du marché bancaire, et se poursuivront au cours des prochains mois dans le but de renforcer la transparence et l’efficacité du marché financier.
Il a expliqué que la Banque centrale détermine périodiquement le système de change et la politique d’intervention sur le marché selon un calendrier précis, et qu’elle organise également des adjudications pour améliorer la liquidité du marché et maintenir les objectifs de la politique de change.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires