Le ciel Russe a été témoin d’une nuit chaude, alors qu’une bataille acharnée a eu lieu entre les canons anti-aériens russes et le drone suicide ukrainien.
Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir déjoué l’une des plus grandes attaques de drones ukrainiennes, qui visait 15 régions russes.
Le ciel russe n’était pas une arène facile, car les missiles de défense aérienne russes ont répondu avec acharnement et ont pu abattre 158 drones en quelques heures, selon la Défense russe.
Les attaques ukrainiennes les plus intenses ont eu lieu dans les régions de Koursk, Briansk, Voronej et Belgorod, frontalières de l’Ukraine, où 122 drones y ont été abattus. A Moscou, son maire, Sergueï Sobianine, a annoncé que 4 drones visant la capitale avaient été abattus, dans une escalade qui n’est pas sans rappeler les précédentes attaques majeures contre la ville.
Cette attaque ukrainienne massive intervient dans un contexte de tensions croissantes à la frontière russo-ukrainienne, alors que Moscou a récemment annoncé avoir déjoué une tentative d’incursion d’un groupe qu’elle a qualifié de « saboteurs » ukrainiens dans la région de Briansk. d’élargir la portée de ses opérations pour inclure l’intérieur de la Russie, ce qui met les États-Unis sous une nouvelle pression pour permettre à Kiev de lancer des attaques à l’intérieur du territoire russe.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé Washington à lever les restrictions sur l’utilisation d’armes américaines dans des opérations offensives à l’intérieur de la Russie, une décision qui pourrait conduire à une dangereuse escalade du conflit en cours avec le soutien militaire américain continu à l’Ukraine, qui a dépassé les 50 dollars. milliards, la question demeure de savoir dans quelle mesure ce conflit va s’intensifier. Où pourrait-il mener ?
Articles Similaires:
- A Moscou, Fall et Lavrov renforcent les relations Sénégal-Russie
- LA LOI SUR LES « AGENTS ETRANGERS » – UNE LEÇON MAGISTRALE DE L’HYPOCRISIE ATLANTISTE
- L’Ukraine : l’Entrainement des groupes terroristes au Sahel, les mercenaires et l’incursion en Russie.
- Frappe à Tinzaouatène: le représentant de l’Algérie hausse le ton à l’ONU
- Mali: Plus de 80 mercenaires russes tués, par les Touareg dont son Comandant Yelizarov, à Tinzawatin