Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe B : La Mauritanie s’incline face au Soudan

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
mourabitounes

 La Mauritanie a reçu son homologue du Soudan au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott en cette fin d’après-midi. Dans un match comptant pour la 3è journée de ces éliminatoires, les Mourabitounes ont été battues par les Faucons de Jediane, 2-0.

La Mauritanie concède sa deuxième défaite en 3 sorties dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À domicile et face à un adversaire qui lui réussi bien, les Mourabitounes avaient à cœur d’engranger ces trois premiers points.

Malheureusement, ils seront cueillis à froid dès le premier quart d’heure de jeu. L’attaquant des Faucons de Jediane, Saifedin Maki ouvre le score d’une tête subtile qui surprend le gardien Mauritanien, Babacar Niasse. En difficulté et incapables de percer le verrou adverse, ils se feront surprendre à nouveau suite à un CSC de Aly Abeid.

Un réaménagement tactique qui n’apporte rien !

Du retour de la pause, Amir Abdou opère quatre changements stratégiques. Ibrahima Keita, Aly Abeid, Hemeya Tanji et Mohamed Soueid cèdent leurs places. Nouh Mohamed, Khadim Diaw, Bouna Amar et Abdallah Mahmoud font leur entrée en jeu afin d’apporter plus de fraîcheur à l’équipe.

Malheureusement et en dépit de ces changements, le Soudan restera solide défensivement et ne fera pas inquiéter par l’équipe mauritanienne.

Conséquences, les Mourabitounes s’inclinent 2-0 et perdent du terrain tout en haut du classement. La bande à Amir Abdou totalise désormais 1 point en 3 journées avec une sixième et dernière place au compteur.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/Union européenne : une coopération qui change d’échelle

Mauritanie/Union européenne : une coopération qui change d’échelle

Nouakchott —  À l’occasion d’une mission officielle effectuée cette semaine en Mauritanie, de hauts responsables européens ont

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Laissez-moi vous rafraichir la mémoire…Relire notre histoire pour préserver la République

Laissez-moi vous rafraichir la mémoire…Relire notre histoire pour préserver la République

Depuis le tournant décisif du 3 août 2005, qui mit fin à plus de deux décennies de pouvoir du président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, la

12/02/2026

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers