Le Conseil militaire au Burkina Faso annonce avoir déjoué une tentative de coup d’Éta
Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Ouedraogo, a annoncé que les autorités militaires ont réussi à déjouer une tentative de coup d’Etat, et les auteurs avec les instigateurs de cette tentative ont été arrêtés.
Dans des déclarations aux médias, Ouedraogo a expliqué que les enquêtes ont révélé l’implication du réseau dans la tentative d’influencer négativement les citoyens et de conspirer pour déstabiliser le pays. Il a souligné que les autorités avaient mené une campagne d’arrestations pour interrogatoire et demander des comptes aux accusés.
Comme l’a rapporté le magazine français « Jeune Afrique » en début de semaine, quatre militaires ont été arrêtés le 13 janvier, dont l’ancien chef d’État-major de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Everard Sumda. Ils ont été accusés d’avoir planifié l’assassinat d’une personnalité éminente, Traoré.
Il est à noter que le Conseil militaire avait annoncé, fin septembre 2023, avoir mis en échec une tentative de coup d’État, où un certain nombre d’officiers et de personnalités impliqués dans ce crime ont été arrêtés.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires