Algérie : «Justice pour le peuple palestinien».

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
b0bb5c93d5a237e62c5a25aa9fe1d7a6

Algérie : «Justice pour le peuple palestinien».

Pour trainer Israël devant la CPI.

 

Alger , accueille du 29 au 30 novembre en cours , une conférence internationale ayant pour thème  «Justice pour le peuple palestinien ». Cette ville qui a toujours été  la Mecque des révolutionnaires, est très liée à la cause palestinienne. En témoigne, d’ailleurs,   les travaux ayant trait à la  création de l’Etat de Palestine  qui y étaient organisés, en 1988.

Par «Justice pour le peuple palestinien », l’Algérie compte  s’engager dans un processus de poursuites pénales contre l’entité sioniste pour ses « crimes de guerre » dans la bande de Gaza. C’est dans cette optique  que des juristes  et avocats  issus de diverses nationalités , ont séjourné en Algérie aux fins d’étudier  avec minutie les documents pouvant attester  du caractère «génocidaire» de l’armée israélienne. Le travail dans des ateliers a déjà débuté et rien n’est laissé au hasard pour identifier les mécanismes nécessaires à la réalisation de cet objectif. Cette action , fait suite à un dépôt de plainte  qui a été l’œuvre d’un collectif d’avocats, appuyé par des organisations des droits humains, au niveau de la cour pénale internationale (CPI). Un  collectif de pas moins de  300 avocats de diverses nationalités et soutenu par des centaines d’associations et d’organisations non gouvernementales constitue une « armée » juridique pour plaider la cause palestinienne au niveau des instances internationales. Un appel à tous les pays du monde est également lancé pour adhérer à cette démarche à laquelle le président algérien accorde une importance capitale dans le sens de  traîner les responsables du génocide contre les Palestiniens devant la CPI.

Abdelmadjid Tebboune s’est  déjà adressé à «tous les hommes libres du monde, les juristes arabes et les instances et organisations internationales» pour condamner l’entité sioniste. Tebboune n’a, également,  pas  manqué  de plaider  cette cause  en marge de sa  récente rencontre à Alger avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Dossiers du Magazine

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole