Isselmou Ould Louleïd Ould Weddad a été nommé Directeur Administratif et Financier de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR). Titulaire d’un Bachelor en management du California State University, Isselmou Ould Louleïd a travaillé comme consultant à la Banque Mondiale à Washington. Au niveau de la Division de développement du Secteur Privé, Région Afrique, il a été Responsable de la gestion du portefeuille du département, en terme d’assurer la qualité de chaque projet.
Isselmou Ould Louleïd a été aussi membre des équipes chargées de mener les dialogues et négociations avec les responsables des gouvernements du Niger et du Bénin sur leurs programmes de privatisation.
Il a eu à gérer les activités quotidiennes d’un cluster de projets du secteur privé dans différents pays : Bénin, Cameroun, Ghana et Mali. Il a été aussi consultant à la Direction des Financements au Ministère des Affaires Economiques et du Développement.
Le nouveau DAF de l’ANAIR maîtrise les langues suivantes : l’Arabe, le Français et l’Anglais. Il remplace Moustapaha Ould Eleya, promu directeur général de la SAMIA (Société Arabe des Industries Métallurgiques), filiale du groupe SNIM.