Mauritanie : Soutien européen de 12 millions d’euros à l’armée mauritanienne

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
armée mauritanie

Le Conseil européen a annoncé l’approbation d’une aide pour quatre pays, dont la Mauritanie, en plus du Liban ; la Bosnie-Herzégovine et la Géorgie, en plus de soutenir le déploiement des Forces de défense rwandaises au Mozambique.

Le Conseil européen a décidé d’apporter une aide d’un montant de 12 millions d’euros pour soutenir l’armée mauritanienne et renforcer ses capacités à répondre aux défis sécuritaires auxquels sont confrontés la Mauritanie et la région.

Le Conseil européen a indiqué que l’assistance est dirigée “pour deux objectifs principaux, dont le premier est d’améliorer les capacités militaires de deux bataillons préalablement identifiés de l’armée mauritanienne, et le second est de renforcer les capacités médicales de terrain des forces armées sur les frontières avec le Mali, le Sahara Occidental et l’Algérie.”

Le Conseil européen a ajouté que le soutien comprend la fourniture de bateaux légers, d’équipements de protection individuelle et de fournitures médicales.

Loading

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 07 janvier 2026

Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 07 janvier 2026

Le Conseil des Ministres s’est réuni le mercredi 07 janvier 2026, sous la Présidence de Son Excellence

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Le Général d’Armée en Mauritanie

Le Général d’Armée en Mauritanie

À l’approche imminente de l’avancement des officiers généraux pour l’année 2026, le débat sur l’adaptation de notre hiérarchie militaire aux nouvelles réalités sécuritaires mérite d’être

07/01/2026

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers