Ce soir, le Centre Events Hôtel Centre Yvan à Paris accueillait un colloque de haut niveau organisé par le bureau du Mouvement Kafana en France sous le titre : « Les perspectives d’avenir de la Mauritanie à la lumière des défis politiques, économiques et sociaux actuels ».
Les activités du colloque ont été présidées par le chef du Mouvement Kafana, M. Yacoub Lamrabet, accompagné du chef du bureau Kafana France, M. Mokhtar Ajayi, et d’un membre du Bureau Exécutif, Saadani Sodom, en présence de membres du le bureau et une élite diversifiée de la communauté mauritanienne en France.
Le chef du mouvement, Yacoub Lamrabet, a ouvert l’événement avec une intervention forte qui a abordé les défis actuels auxquels est confrontée la Mauritanie sous le régime d’Ould Ghazouani, passant en revue le problème des inondations subies par les habitants de Cisjordanie, appelant la communauté à étendre un coup de main et les soutenir pour surmonter leurs grandes pertes.
Le Président a également abordé le dossier politique en Mauritanie, outre le dossier des droits de l’homme lié aux violations des droits de l’homme, à la torture et aux arrestations illégales, outre le dossier du patrimoine humain et de l’esclavage.
Le Président a souligné l’importance du dialogue collectif pour trouver des solutions à la situation politique actuelle et la nécessité de réformes institutionnelles dans le pays.
Il a également demandé la libération de Mohamed Ould Samb et de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et qu’il leur soit accordé le droit aux soins.
Pour sa part, le chef du bureau de Kafana en France, M. Mokhtar Ould Adjay, a expliqué que le mouvement en Europe progresse dans la poursuite des fauteurs de troubles et ouvre la porte au dialogue interne au sein de la communauté pour renforcer son rôle dans le changement.
Le public a participé activement, car de nombreuses questions ont été soulevées sur le rôle de la société civile dans la promotion de la démocratie et sur l’importance du développement économique dans la lutte contre le chômage et la pauvreté.
Les réponses du bureau du mouvement se sont concentrées sur les futures stratégies de travail, soulignant l’engagement de Kafana en faveur de projets de développement qui renforcent la participation des citoyens à la prise de décision.
Cette large présence est considérée comme une preuve d’acceptation et d’adhésion au projet du Mouvement Kafana, qui vise à améliorer la situation politique, sociale, économique et juridique en Mauritanie.
Traduction Points Chauds
Articles Similaires:
- Mauritanie/Défense de l’ancien président : « Le garde des Sceaux ignore nos demandes et met notre client en danger »
- Mauritanie : Biram Dah « L’ancien président sera le premier à être libéré si je gagne les élections présidentielles «
- Mauritanie : Le Conseil constitutionnel publie la liste provisoire des candidats à la présidentielle 2024
- Mauritanie : La Chambre criminelle de la Cour suprême refuse d’accorder la liberté provisoire à Ould Abdel Aziz
- Mauritanie: L’ex president et candidat à la présidentielle obtient un certificat de disculpation de la part du pouvoir judiciaire