De sources généralement bien informées, Points Chauds Online, a obtenu le nom de l’ officier haut gradé de l’armée nationale, qui serait le plus susceptible d’etre a la tête de la Direction générale de la sécurité nationale.
Il s’agirait du général Hanane Ould Henoune actuellement directeur du BED.
Général de brigade Hanen Ould Hanoun directeur de la sécurité extérieure et de la documentation est de la Moukataa de Bassiknou, et est considéré comme l’une des personnalités militaires les plus importantes qui gère le dossier de la sécurité extérieure du pays, représente un axe clé de gestion, de conception et de mise en œuvre des relations de sécurité extérieure du pays, et est classé parmi les esprits stratégiques de l’institution militaire et du pays en général.
L’intendant général de brigade Hanane Ould Henoune fut Secrétaire Général du ministère du ministère de la Défense avant son actuel.
A souligner que plusieurs noms ont circulés sur le net à savoir :
– Le général major Mohamed Ould Lehareytani (Armée de l’air), l’actuel directeur général du Rassemblement générale de la sécurité routière,
-Le commissaire Vally ould Taleb ( de la Police)
– Fadili ould Naji (de la police)
– Colonel Al-Hassan Bmba Meguett, Commandant de la Division du renseignement militaire et de la sécurité (Armée),
Il convient de noter ici que jamais un civil ou un officier supérieur de la police n’a été nommé à ce poste qui relève du pouvoir du president de la République.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires