Le général de corps d’armée Amar Diara, chef d’état-major de l’armée malienne, accompagné d’une importante délégation militaire, a effectué aujourd’hui, une visite de travail à Nouakchott , où il a été reçu par le général de corps d’armée Mokhtar Bellah Shaabane, commandant de l’armée malienne. État-major général des forces armées.
Les deux parties ont tenu une séance de travail à laquelle ont participé le général de division Mohamed Faal Al-Rais , commandant adjoint de l’état-major général des forces armées, ainsi qu’un certain nombre de commandants de division et de direction.
Le général de corps d’armée Mokhtar Bellah Chaabane, s’est entretenu avec le général de corps d’armée Amardiara, chef d’état-major de l’armée malienne, accompagné de l’ importante délégation militaire malienne.
Les deux parties ont tenu une séance de travail pour discuter et diagnostiquer les problèmes et préoccupations de sécurité des deux parties, dans une atmosphère de transparence et d’ouverture, afin de trouver des solutions durables qui permettraient de développer un mécanisme permettant d’éviter les incidents récents à l’avenir et sécuriser les frontières communes, selon un communiqué publié par l’armée.
Les deux parties ont exprimé l’importance de convenir de mesures de sécurité concrètes qui garantissent le retour du calme et de la tranquillité dans les zones frontalières et permettent la protection des intérêts vitaux, fondés sur une longue histoire de relations fraternelles entre les deux pays et les deux peuples.