Il s’est engagé, en cas de victoire, à lutter avec détermination contre la corruption et la mauvaise gestion, et à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, en augmentant les salaires des fonctionnaires et les retraites des retraités qui vivent dans une extrême pauvreté, a-t-il déclaré.
Il a regretté que des milliers de citoyens aient été privés du droit de vote parce qu’ils n’étaient pas inscrits sur la liste électorale.
En votant aujourd’hui samedi au bureau n°3 de l’école 2 de la province de Laksar, Boukar Ban a dénoncé le déséquilibre dans la répartition des soutiens financiers en faveur des candidats.
Il a expliqué que la démocratie exige un traitement équilibré entre tous les concurrents, soulignant que l’État doit intervenir pour fixer un plafond aux dons et exiger que tout donateur mette au moins 10 pour cent à la disposition des autres candidats pour permettre une certaine équité dans les élections.
Bucar Ba a également critiqué « la situation douloureuse dans laquelle se trouve le pays, expliquant qu’il possède de grandes ressources, mais qu’elles n’ont pas été utilisées dans l’intérêt du citoyen ».
Articles Similaires:
- Articles non Similaires