Mauritanie/Présidentielle 2024: Le candidat Mamadou Boukar Ba a salué les progrès réalisés jusqu’à présent par le processus de vote.

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Boubacker Ba

Il s’est engagé, en cas de victoire, à lutter avec détermination contre la corruption et la mauvaise gestion, et à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, en augmentant les salaires des fonctionnaires et les retraites des retraités qui vivent dans une extrême pauvreté, a-t-il déclaré.

Il a regretté que des milliers de citoyens aient été privés du droit de vote parce qu’ils n’étaient pas inscrits sur la liste électorale.

En votant aujourd’hui samedi au bureau n°3 de l’école 2 de la province de Laksar, Boukar Ban a dénoncé le déséquilibre dans la répartition des soutiens financiers en faveur des candidats.

Il a expliqué que la démocratie exige un traitement équilibré entre tous les concurrents, soulignant que l’État doit intervenir pour fixer un plafond aux dons et exiger que tout donateur mette au moins 10 pour cent à la disposition des autres candidats pour permettre une certaine équité dans les élections.

Bucar Ba a également critiqué « la situation douloureuse dans laquelle se trouve le pays, expliquant qu’il possède de grandes ressources, mais qu’elles n’ont pas été utilisées dans l’intérêt du citoyen ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/Nouakchott : l’enquête sur un supposé cas d’esclavage d’une mineure tourne court

Mauritanie/Nouakchott : l’enquête sur un supposé cas d’esclavage d’une mineure tourne court

Nouakchott : l’enquête sur un supposé cas d’esclavage d’une mineure tourne court Le parquet de Nouakchott Ouest

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Laissez-moi vous rafraichir la mémoire…Relire notre histoire pour préserver la République

Laissez-moi vous rafraichir la mémoire…Relire notre histoire pour préserver la République

Depuis le tournant décisif du 3 août 2005, qui mit fin à plus de deux décennies de pouvoir du président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, la

12/02/2026

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers