Mauritanie: L’Espagne déverse 168 migrants irréguliers en Mauritanie

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
migrant

Mauritanie: L’Espagne déverse 168 migrants irréguliers en Mauritanie

Depuis un certain temps la Mauritanie est devenu l’endroit où  entrains pays européens déversent les migrants irréguliers  interceptés par la sécurité civile.

C’est ainsi et selon des informations concordantes, l’Espagne a rapatrié 168 migrants irréguliers vers la Mauritanie via un navire de la sécurité civile espagnole ce vendredi.

Ces migrants de différentes nationalités africaines ont été interceptés en mer après leur entrée dans le territoire espagnol.

Rappelons qu’en 2003, Nouakchott et Madrid avaient conclu un accord de sécurité pour accueillir les migrants irréguliers de Nouakchott qui sont entrés en Espagne en partance des eaux territoriales mauritaniennes.

La Mauritanie est un point de transit majeur pour les migrants africains, la ville de Nouadhibou sur la côte atlantique étant devenue ces dernières années une destination privilégiée pour les migrants souhaitant traverser vers l’Europe.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

«Nomination de Harris en Algérie : Une nouvelle démarche américaine qui inquiète le Maroc et rassure l’Algérie »

«Nomination de Harris en Algérie : Une nouvelle démarche américaine qui inquiète le Maroc et rassure l’Algérie »

Dans une nouvelle initiative de l'administration américaine dirigée par le président Donald Trump envers l'Algérie, le Congrès

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie: Un journaliste de la TVM limogé au nom de la liberté d’expression

Mauritanie: Un journaliste de la TVM limogé au nom de la liberté d’expression

 Le journaliste Mauritanien Moussa Ould Bouhli de la TVM a été limogé au nom de la liberté d'expression aujourd'hui Le directrice générale de la chaîne

10/01/2025

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

What to Watch

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole