Le Mauritanien : Les formations politiques soutenant le candidat présidentiel aux élections de 2024, Biram Dah Abeid, ont annoncé la formation d’une alliance pour s’opposer au régime actuel.
La coalition a déclaré dans un communiqué lu lors d’une conférence de presse organisée que l’événement d’investiture d’une deuxième mandat n’a aucune importance au vu des circonstances politiques et sociales tendues résultant de la gestion unilatérale du processus électoral.
La coalition a affirmé sa volonté de sortir de la crise actuelle sans renoncer à sa position sur la contestation des résultats de l’élection présidentielle, ni à ses revendications, parmi lesquelles la libération de tous les prisonniers politiques et une solution au problème des assassinats dans la ville de Kaédi. , en plus de mettre en œuvre la loi sur la reconnaissance des partis politiques et de mettre fin à ce que la coalition a décrit comme une campagne de diffamation contre les dirigeants de l’opposition et de ses partis.
La coalition a appelé l’opposition sérieuse à rejoindre sa coalition, dont les caractéristiques seront déterminées ultérieurement, selon ce qui est indiqué dans le communiqué.
La coalition a souligné que la presse et l’opinion publique nationale et internationale témoigneront des conséquences de l’ignorance des autorités face aux multiples crises qui frappent le pays.
Articles Similaires:
- Mauritanie/ Biram Dah: »l’aile des forces obscures au sein du régime, contrôlait la formation du gouvernement de Mokhtar Ould Diay »
- Mauritanie/Présidentielle 2024: Victoir ecransante Biram Abeid dans la province de Riyad avec 52%
- Mauritanie/Présidentielle 2024: Le candidat Biram refuse de reconnaître les résultats des élections et menace de descendre dans la rue
- Mauritanie/ Présidentielle 2024: Après dépouillement de 65% des bulletins, Ghazouani arrive en tête avec plus de 55% des voix
- Mauritanie /Présidentielle2024: Biram attaque la Commission électorale et juge scandaleux son parti pris en faveur du candidat du régime