Stabilité Financière Récompensée : Le Gouverneur Mauritanien Ould Eddahabi Sacré Meilleur d’Afrique.
Apparemment, les efforts pour renforcer l’économie mauritanienne portent leurs fruits et sont reconnus internationalement. Mohamed Lemine Ould Eddahabi, gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie (BCM), vient d’être élu « Meilleur Gouverneur de Banque Centrale d’Afrique » par le magazine londonien African Leadership
C’est depuis Londres que la reconnaissance est venue pour Mohamed Lemine Ould Eddahabi. Le gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie (BCM) a été désigné « Meilleur Gouverneur de Banque Centrale d’Afrique » par le magazine African Leadership.
Dans sa justification, le magazine économique et financier, basé à Londres, a souligné l’impact déterminant des actions du gouverneur. Sa gestion avisée de la politique monétaire, son leadership solide et sa volonté de réformer en profondeur le système financier national ont été déterminants. Ces choix sont crédités d’avoir stabilisé l’économie mauritanienne et séduit les investisseurs.
La remise officielle du prix aura lieu les 9 et 10 juillet dans la capitale britannique. Cette récompense prestigieuse vient couronner une carrière déjà jalonnée de distinctions internationales, et son travail est reconnu, entre autres, par le FMI.
Lors de ce même forum, African Leadership a distingué d’autres responsables : le prix du Meilleur Ministre des Finances est conjointement attribué à l’Égypte et à la Somalie, et celui du Meilleur Ministre du Commerce revient ex æquo au Nigeria et à l’Angola.
Articles Similaires:
- Articles non Similaires