Frappes iraniennes en Israël: Gagnants et perdants dans la frappe iranienne contre Israël

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Iran-Israel

  Selon les estimations israéliennes, l’Iran a lancé 170 drones, plus de 30 missiles de croisière et 120 missiles balistiques sur Israël.

 Une frappe dont le sens est connu des militaires et des experts

 Si l’on admet pour le plaisir de l’argumentation que les forces aériennes israéliennes, américaines, britanniques et françaises ont abattu la grande majorité des missiles et drones iraniens.

 Mais le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne, l’amiral Daniel Hajari, n’a pas pu nier que certains missiles balistiques iraniens avaient atteint Israël et atterri sur la base aérienne de Nevatim, dans le sud de la Palestine occupée, causant uniquement des dégâts structurels, dont la nature n’a pas été révélée, affirmant que la base fonctionnait et poursuivait ses opérations après l’attaque, les avions ont continué à utiliser la base.

 Question posée par le plus jeune analyste qui ne connaît rien à la vie militaire : les trois grands pays occidentaux, outre Israël, ont-ils réussi à repousser la frappe iranienne ?

 Pour répondre à cette question, nous devons fournir quelques informations sur la puissance balistique de l’Iran afin de parvenir à une véritable conclusion qui révèle l’avenir du conflit, où va-t-il… et au profit de qui ?

 Selon les médias iraniens, Téhéran dispose du missile « Sejil », capable de parcourir plus de 17 000 kilomètres par heure et d’une portée allant jusqu’à 2 500 kilomètres, du missile « Khaybar » d’une portée allant jusqu’à 2 000 kilomètres et du missile « Haj L’Iran dispose également de missiles de croisière à lancement aérien KH-55, capables de transporter des ogives nucléaires, d’une portée de 3 000 kilomètres.

 Lorsque le mouvement de résistance palestinien Hamas a attaqué l’entité sioniste le 7 octobre avec environ 5 000 missiles, il a paralysé le système de défense antimissile israélien et a été incapable de faire face aux missiles palestiniens.

Les experts militaires savent que l’Iran est capable de lancer 20 000 missiles d’un coup et à des moments très rapprochés, puisqu’il dispose de 185 000 missiles de portées différentes. Quel sera alors l’état des défenses d’Israël et de ses alliés ?

 Dans l’ensemble, et contrairement aux affirmations américaines et israéliennes, Téhéran a remporté une victoire importante.

 Selon RIA Novosti, les Gardiens de la révolution iraniens ont déclaré avoir « détruit avec succès » d’importantes cibles militaires sur le territoire israélien.

 Le communiqué des Gardiens de la révolution iraniens déclare : « Pour répondre à ces crimes comme aux avertissements précédents et pour punir les agresseurs, nous avons utilisé des capacités de reconnaissance stratégique, des missiles et des drones pour attaquer des cibles militaires importantes dans l’entité sioniste, et avons attaqué les forces israéliennes dans les territoires. ils les ont occupés et les ont détruits avec succès.

 Cette force a également lancé un avertissement fort aux États-Unis, soulignant que « tout soutien ou participation de Washington à des actions contre les intérêts iraniens fera l’objet d’une réponse stricte ».

 Les Gardiens de la révolution iraniens ont déclaré qu’ils tenaient les États-Unis pour responsables des « mauvaises actions » du gouvernement israélien.

 Dans le même temps, la télévision d’État iranienne a cité une déclaration du ministère iranien des Affaires étrangères disant : « Si nécessaire, l’Iran n’hésitera pas à prendre des mesures défensives supplémentaires pour protéger ses intérêts contre tout acte d’agression et tout recours à la force illégale. Cependant, Téhéran affirme une fois de plus sa volonté. Engagement envers les principes de la Charte des Nations Unies et du droit international. .

 La délégation iranienne auprès des Nations Unies a cité l’article 51 de la Charte des Nations Unies concernant le droit de légitime défense et a déclaré que l’attaque de Téhéran était une réponse à l’agression israélienne contre des cibles diplomatiques.

« Cette question peut être considérée comme close », a déclaré la délégation iranienne dans un commentaire après l’attaque.

 Selon l’Agence France-Presse, des milliers d’Iraniens sont descendus dans la rue tôt dimanche matin pour montrer leur soutien aux représailles iraniennes contre Israël.

 Une foule de manifestants s’est rassemblée devant l’ambassade britannique à Téhéran.  Des manifestants se sont également rassemblés près de la tombe du célèbre commandant des Gardiens de la révolution, Qassem Soleimani, dans la ville de Kerman, tué lors d’une frappe aérienne de drone américain en 2020 dans la capitale irakienne, Bagdad.

Articles Similaires:

  • Articles non Similaires
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Mauritanie : Le Syndicat des Éditeurs de la Presse Mauritanienne organise un banquet d’Iftar (VIDEO)

Le syndicat des Editeurs de la presse mauritanienne ( SEPM) a organisé un banquet d’iftar en l’honneur de quelques amis

admin admin 16/04/2023

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Mauritanie :crash d’un avion militaire appartenant à l’armée

Dans un communiqué publié il y a peu sur sa page Facebook, l'armée mauritanienne a révélé des détails sur le crash d'un avion militaire appartenant

15/05/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole