L’armée malienne, appuyée par les forces du groupe russe Wagner, a mené une série de frappes de drones depuis le Burkina Faso, ciblant les zones de Tinzaouatine, proches de la frontière algérienne, selon ce qu’a annoncé le Mouvement de l’Azawad.
Selon le cadre stratégique permanent des mouvements de l’Azawad (Csp-Dpa), les raids ont débuté par le bombardement d’une pharmacie, et ont été suivis d’autres attaques visant des rassemblements humains à proximité du premier site. Ces frappes, qualifiées de criminelles, ont entraîné la mort de 21 civils, dont 11 enfants et la pharmacie, outre des dizaines de blessés et des dégâts matériels importants.
Le cadre stratégique appelle la communauté internationale, les organisations régionales et les organisations de défense des droits de l’homme à condamner cette attaque, soulignant qu’elle porte les ordres de génocide des dirigeants de la junte militaire et de leurs complices, et exigeant qu’ils soient tenus pour responsables devant la Cour internationale de Justice.
Articles Similaires:
- Mali: le CSP fustige les réactions du Sénégal et de la Cédéao
- Mali : Le CSP DPA Declare n’avoir perdu aucune des positions militaires qu’il contrôlait depuis son retrait stratégique de Kidal
- Mali: Plus de 80 mercenaires russes tués, par les Touareg dont son Comandant Yelizarov, à Tinzawatin
- Azawad : Appel à la Résistance et à l’Unité pour la Défense de l’Azawad
- Mali: Combats intenses entre l’armée malienne et des hommes armés à Kidal