Nasrallah met sa menace à exécution… en ciblant le quartier général des renseignements israéliens… Gardiens de la révolution iraniens : Israël fera face à une réponse écrasante de l’axe de la résistance
Le Hezbollah libanais a déclaré aujourd’hui vendredi avoir ciblé le principal quartier général des renseignements dans la région du nord, responsable des assassinats sur la base de «Mishar», avec des rafales de roquettes Katioucha, selon des informations urgentes rapportées par «Extra News». canal.
Quatre missiles israéliens ont visé cet après-midi un bâtiment dans la banlieue sud de Beyrouth, faisant de nombreux morts et blessés. Aujourd’hui, vendredi, le Premier ministre libanais par intérim Najib Mikati a appelé la communauté internationale à assumer toutes ses responsabilités face à l’agression israélienne contre le Liban.
Par ailleurs, l’agence de presse Reuters a cité deux sources de sécurité affirmant que la cible de l’attaque israélienne contre la banlieue sud de Beyrouth était le chef du Hezbollah, Ibrahim Aqeel, et que son sort est inconnu.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré à Israël qu’il avait franchi « tous les contrôles et les lignes rouges », et a promis « un jugement difficile et une juste rétribution suite aux explosions des appareils de communication ».
Il a déclaré que mardi et mercredi étaient « des journées lourdes et sanglantes et une grande épreuve », et que ce coup important, fort et sans précédent ne nous a pas fait tomber et ne nous fera pas tomber, et que les attaques sont « des crimes de guerre ou une déclaration de guerre ».
Nasrallah a réitéré que « le front libanais ne s’arrêtera pas tant que l’agression contre Gaza ne cessera », malgré « toutes ces blessures et tout ce sang ».
Il a déclaré que « la structure du Hezbollah n’a pas tremblé » après les bombardements, car elle est « si solide, durable, capable, équipée, nombreuse et cohérente qu’un crime majeur ne peut être ébranlé ». entrera dans le sud du Liban car ce serait une « opportunité historique » pour le groupe.
Hassan Nasrallah a souligné qu’Israël ne sera pas en mesure de renvoyer les habitants du nord dans la zone frontalière avec le Liban, à moins qu’il ne mette fin à la guerre dans la bande de Gaza, et dans un discours sur écran, Nasrallah s’est adressé aux dirigeants israéliens en disant : « Pas d’escalade militaire, pas de meurtres, pas d’assassinats et pas de guerre totale. « Vous pouvez ramener la population à la frontière. »
De son côté, le commandant des Gardiens de la révolution iraniens, Hossein Salami, a annoncé qu’Israël serait confronté à une « réponse écrasante de la part de l’axe de la résistance », dans un message qu’il a envoyé à Hassan Nasrallah.
Alors que Nasrallah prononçait son discours, les bruits des avions israéliens franchissant le mur du son résonnaient dans le ciel de Beyrouth, selon ce que rapportent les médias officiels libanais.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Galant, a confirmé jeudi que les mesures militaires « se poursuivront » contre le Hezbollah. Il a déclaré : « Dans la nouvelle phase de la guerre, il existe d’importantes opportunités, mais il existe également des risques importants. Le Hezbollah se sent persécuté. Nos mesures militaires successives se poursuivront. » Un communiqué de l’armée israélienne, quelques minutes avant le discours de Nasrallah, indiquait que le chef d’état-major, le général Herzi Halevy, avait récemment finalisé son approbation des plans concernant la région nord.
Dans un autre communiqué, l’armée israélienne a annoncé la mort de deux soldats dans le nord, près de la frontière avec le Liban, où les forces israéliennes sont engagées dans des affrontements quotidiens avec le Hezbollah.