Le chef du gouvernement espagnol offre 250 000 opportunités d’emploi à l’immigration légale en provenance de Mauritanie
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a offert mardi à Nouakchott 250.000 opportunités d’emploi aux immigrants légaux de Mauritanie vers l’Espagne, afin de contenir le phénomène de l’immigration clandestine.
Il a déclaré dans un communiqué à l’issue de sa rencontre avec le président mauritanien Mohamed Ghazouani, mardi soir à Nouakchott, que l’immigration « ne représente pas un problème » pour l’Espagne, mais plutôt une question de principes moraux, de solidarité, de dignité, mais aussi une question de rationalité, car c’est fondamental pour notre économie.
Il a souligné que la contribution des travailleurs migrants à l’économie est nécessaire pour maintenir le système de retraite ou de sécurité sociale.
Sánchez est arrivé hier soir à Nouakchott, au début d’une tournée africaine qui le conduira également en Gambie et au Sénégal pour discuter des questions liées à l’immigration clandestine, qui connaît actuellement une activité sans précédent.
Articles Similaires:
- Mauritanie : Signature d’un protocole d’accord relatif à la migration avec Madrid
- Mauritanie : Décret présidentiel nommant Moctar Ould Diay Premier ministre
- Mauritanie/Présidentielle 2024: Victoir ecransante Biram Abeid dans la province de Riyad avec 52%
- Mauritanie/Présidentielle 2024: Le candidat Biram refuse de reconnaître les résultats des élections et menace de descendre dans la rue
- Mauritanie/ Présidentielle 2024: Après dépouillement de 65% des bulletins, Ghazouani arrive en tête avec plus de 55% des voix