Mauritanie : La libération de Taleb Bouya et les propriétaires des Bureaux de Change

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
Taleb bouya2

Vendredi après-midi, les autorités mauritaniennes ont libéré Taleb Bouya Ould Cheikh Ayah, après plus de 24 heures de son arrestation. Elles ont également libéré un certain nombre de propriétaires de bureaux de change au marché central de Nouakchott, dont certains ont passé une semaine en détention.

Durant la période de détention, les détenus ont été entendus par une commission judiciaire et sécuritaire présidée par le procureur de la République près la cour d’appel de Nouakchott, le juge Sidi Mohamed Adi Moulay Ahmed, et parmi laquelle se trouvaient le procureur de la République de l’Etat de Nouakchott Ouest, des officiers de la gendarmerie et d’autres membres de la police. Le comité a également sollicité l’assistance d’experts de la Banque centrale de Mauritanie.

L’arrestation des propriétaires du bureau de change a commencé il y a environ une semaine et a coïncidé avec la nouvelle arrestation du blogueur Abdel Rahman Ould Wedadi, quelque temps après sa libération après avoir été convoqué et interrogé sur la base d’une plainte de la famille de Cheikh Ayah après il les a accusés d’être impliqués dans le nacrotrafic de et le blanchiment d’argent.

Les sources d’information ont évoqué le lien entre les récentes arrestations et les enquêtes en cours avec le communiqué publié par le ministère public le 18 septembre dernier, dans lequel il annonçait l’ouverture d’une enquête préliminaire, afin de découvrir la « vérité » sur ce qui est évoqué. sur la survenance d’incidents « en violation de la loi ».

L’accusation a ajouté dans la déclaration publiée à l’époque que la recherche était le résultat de la réception de plaintes de ceux qui se considéraient comme lésés et de l’« exposition » à des personnes et à des lieux qui s’est produite, expliquant que le but de la recherche était déterminer les faits au moyen de preuves et de preuves juridiques.

Articles Similaires:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Dossiers du Magazine

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole