Défense de l’ancien président : Le garde des Sceaux ignore nos demandes et met notre client en danger
L’équipe de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que la ministre de la Justice n’avait répondu à aucune des exigences qu’elle lui avait adressées lors de l’entretien qu’il avait eu avec elle il y a plus d’un demi-mois.
Cela ressort d’un mémoire publié par l’autorité dans lequel elle explique que le niveau d’interaction positive manifesté par le ministre n’a pas dépassé les promesses, notant qu’elle lui a demandé de lui remettre une copie originale du rapport médical préparé par le professeur Ahmed Ould Abbeh. concernant l’état de santé de son client et de lui permettre de voyager pour se faire soigner, ce qui est conforme à l’article 142 de la loi.
L’équipe a ajouté qu’elle avait demandé au ministre d’intervenir d’urgence pour mettre fin à la détention privative de liberté dont fait l’objet l’ancien président, « en violation flagrante de l’article 470 du code de procédure pénale », mais elle n’a reçu aucune réponse du ministre. à cette demande non plus.
L’équipe a noté que l’état de santé de son client continue de se détériorer, qualifiant d’ignorante la position du ministre Ould Bey concernant le cas de son client.