Mauritanie/Présidentielle 2024: Le candidat Biram refuse de reconnaître les résultats des élections et menace de descendre dans la rue

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
operanews1719762474858

Le candidat Biram refuse de reconnaître les résultats des élections et menace de descendre dans la rue

Le candidat  Biram Dah Abeid, a déclaré que les élections qui ont eu lieu samedi ont montré la « défaite » du candidat Mohamed Ould Ghazouani, ajoutant que la Commission électorale nationale indépendante se préparait à un « coup d’État électoral ».

Al-Dah Abid a déclaré – lors d’une conférence de presse dimanche à l’aube – que la Commission électorale se prépare progressivement à un coup d’État électoral.

Il a appelé le président Mohamed Ould Ghazouani à se débarrasser de son « entourage », soulignant la nécessité de préserver la sécurité du pays.

Biram Al-Dah Abeid a souligné que le régime actuel au pouvoir est celui qui a nommé ceux qui voulaient être nommés et a empêché ceux qui voulaient être empêchés de se présenter, en référence à avoir empêché l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de se présenter.

Il a mis en garde contre toute tentative de fraude en cas de second tour de l’élection présidentielle.

S’il remporte les élections, il s’est engagé à interdire aux ministres et aux responsables gouvernementaux de faire de la politique afin de « se consacrer à leur travail administratif ».

Les résultats préliminaires ont montré que le candidat Biram Dah Abeid s’est classé deuxième après le candidat Mohamed Ould Al-Ghazwani.

Ould Dah Abeid a souligné qu’il ne reconnaît pas les résultats annoncés par ce qu’il a décrit comme le Comité d’équité, le Comité Ould Ahwerthy et le Comité Ould Ghazouani.

Le candidat a déclaré qu’il appelle les officiers, à l’exception du chef d’état-major de la gendarmerie, Abdullah Ould Ahmed Aisha, à s’opposer au régime corrompu face à la volonté du peuple.

Ould Dah Abeid a déclaré que ses partisans ont déployé des efforts acharnés pendant la campagne électorale, indiquant qu’il les a rassurés sur le fait que ce qu’il a qualifié de succès ne serait pas vain.

Articles Similaires:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/Présidentielle 2024: l’arrestation de directeur de campagne de Biram et disparition d’un ancien de Biram

Mauritanie/Présidentielle 2024: l’arrestation de directeur de campagne de Biram et disparition d’un ancien de Biram

 l'arrestation de l'actuel directeur de campagne de Biram,  Yacoub Ould Ahmed Lamrabet et disparition d'un ancien directeur

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Mauritanie-Sénégal: Démarrage imminent de la production du gaz du gisement GTA

Le géant pétrolier BP vient d’annoncer l’arrivée de l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) au sein du projet Grand Tortue Ahmeyim

05/06/2024

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

What to Watch

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole