Mauritanie : Ould Abdel Aziz rejette les avocats commis d’office

Share Now

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
Share on whatsapp
aziz

L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz rejette les avocats commis d’office

Jeudi, l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a débouté les avocats désignés par le tribunal spécialisés dans les crimes de corruption, après que son équipe de défense s’est retirée de ses audiences.

Ould Abdel Aziz a déclaré dans une lettre adressée au président du tribunal et vue par le correspondant d’Anadolu, qu’il “adhère un à un à son équipe de défense et rejette les avocats désignés pour lui par le tribunal”.

Ould Abdel Aziz a également confirmé son refus de remettre son dossier aux avocats désignés par le tribunal pour ses défenseurs.

Lundi dernier, l’équipe de défense de l’ancien président s’est retirée de son procès pour protester contre le refus du tribunal d’entendre les témoins à décharge dont il avait fourni les noms.

Ould Abdel Aziz et d’autres sont jugés pour « corruption, enrichissement illicite, blanchiment d’argent, octroi de privilèges injustifiés dans le cadre de transactions gouvernementales et atteinte aux intérêts de l’État », ce que nient les accusés.

Parmi les accusés les plus éminents dans cette affaire, outre Ould Abdel Aziz, figurent les anciens premiers ministres Ould Hadmin et Mohamed Salem Ould Al Bashir, les anciens ministres Mohamed Abdallah Ould Oudaa et l’étudiant Ould Abdi Fall.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RETROUVEZ DANS LA MEME RUBRIQUE

Réservé uniquement aux Abonnés

EN VEDETTE

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et  confiscation de ses droits civiques

Mauritanie/ Urgent: Condamnation de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à 5 ans de prison et confiscation de ses droits civiques

L'ancien président a été condamné à 5 ans de prison et ses droits civiques ont été confisqués

..Ecoutez Points Chauds NetRadio

Tribune & Débats

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

Bonne fête de l’indépendance. Par Imam Cheikh

- Du 28 Novembre 1960 au 28 novembre 1978 ,le régime civil de feu Mokhtar Ould Daddah a duré 17ans...Il a construit la capitale Nouakchott,

25/11/2023

Follow Us

Find Us on Social Media

Points Chauds

Weekly Newsletter

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

- Advertisement -

VERSION DIGITALE

VERSION P-PDF

SUR LE MOBILE

Les Éditions Papiers

Optimized by Optimole